Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Bds Fantasy >Warcraft - La Trilogie du Puits Solaire

Warcraft - La Trilogie du Puits Solaire

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Richard Knaak (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Kim Jae-Hwann (Proposer une Biographie)
Warcraft - La Trilogie du Puits Solaire

La Chasse au Dragon

Dans l’univers très riche de “Warcraft”, le plus célèbre RPG en ligne, “La trilogie du Puits solaire” recrée le monde d’Azeroth comme vous ne l’avez jamais vu: en manga! Une aventure directement inspirée du célèbre jeu de rôle et qui mêle avec brio Dragons, Orques, Elfes et Zombies dans une aventure originale et inédite…

Warcraft - La Trilogie du Puits Solaire

Les Ombres de Glace

En tentant de rejoindre le Pic d’Aerie, nos héros sont attaqués par un Dragon-Zombie qui provoque la chute de Karlec et Anveena, Tyri et Jorad quant à eux finissent dans un bloc de glace. Désormais, chacun va devoir faire face à son destin pour se sortir des griffes des morts-vivants…

Warcraft - La Trilogie du Puits Solaire

Les Terres Fantômes

Le légendaire Puits Solaire, source du pouvoir magique des Hauts-Elfes, dont toute trace était perdue…surgit de nouveau ! Dans les ruines des Terres Fantômes, un jeune dragon bleu et ses compagnons doivent combattre pour sauver l’un des leurs d’une mort certaine. Mais en ces lieux, les morts refusent de reposer en paix !


Critique

Par Gillossen, le 09/07/2006

Qui ne connaît pas, au moins de nom, la licence Warcraft, qu’il soit question du MMORPG, ou de ses déclinaisons précédentes ? Le poids lourd actuel des jeux vidéo par excellence, le bébé de Blizzard Entertainement a déjà eu droit par exemple à de nombreux romans, et on ne compte plus les produits dérivés…
Scénarisé par l’un de ceux officiant dans ce domaine, Richard A. Knaak, c’est le coréen Kim Jae-Hwan qui est par contre en charge des dessins, nous donnant ainsi une BD à la croisée des genres. Et si le troisième volume n’est pas encore paru en version originale, on sait déjà que l’on aura droit ici à une trilogie.
A présent, soyons clairs : si vous ne connaissez pas un minimum l’univers d’Azeroth, vous risquez de vous ennuyer quelque peu en découvrant cette histoire de Puits Solaire, qui accumule les poncifs de l’heroïc fantasy basique, avec son éventail de races, de magies, sa quête et ses “méchants”…
Les dessins, quant à eux, ne sont pas forcément mauvais, mais n’ont rien de bien extraordinaires, du manwha classique, dont on aurait à la limite apprécié qu’il soit colorisé dans l’esprit de la couverture de ce premier tome. En tous cas, cet aspect-là, ne parvient pas, comme c’est le cas parfois, à rehausser l’intérêt du lecteur, notamment face à des personnages un peu fades, même si l’ensemble demeure agréable à l’oeil.
En somme, dans le genre, préférez-lui assez nettement la transposition de Suikoden III, par exemple, comparativement bien plus aboutie.
Et ce, même si tout espoir n’est pas perdu de voir la suite relever franchement le niveau, qui sait ? Le second tome va quelque peu en ce sens, mettant de côté les scènes d’exposition pure et simple. Et en fin de compte, pas besoin non plus d’avoir passé des centaines d’heures sur WoW pour suivre cette histoire, qui s’affranchit des récits déjà connus se déroulant habituellement dans cet univers, qui est donc davantage repris dans le forme que dans le fond, tandis que le troisième, déjà sorti alors que sa parution originale remonte à mars 2007, confirme.

6.5/10

Discuter de Warcraft - La Trilogie du Puits Solaire sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :