Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Dans l’actualité de l’édition étrangère !

Par Gillossen, le vendredi 13 février 2009 à 08:06:51

La couvertureNous venons de repérer quelques petites informations qui devraient ravir certains parmi vous, chers lecteurs.
Car les auteurs dont nous allons parler sont déjà connus en France, et nul doute que leurs prochains ouvrages seront donc également publiés par chez nous... un jour ou l'autre, en tout cas !
Espérons...

  • Jon Courtenay Grimwood, généralement très apprécié pour ses romans de SF, se met à la fantasy ! Orbit Books vient de signer avec lui un deal pour une trilogie de fantasy historique. The Duke's Blade doit paraître début 2011 au Royaume-Uni, et racontera l'histoire d'un jeune orphelin dans la Venise du 15eme siècle qui deviendra l'un des hommes les plus puissants de la cité. L'histoire de Tibor, le vampire assassin...
  • L'éditeur Orbit, justement, vient de signer avec David Farland pour deux nouveaux romans dans l'univers des Seigneurs des Runes, deux suites, ce qui nous donnera donc maintenant les romans 8 et 9. Le premier des deux, Berserker, sera publié en septembre 2010.
  • Au tout de Robin Hobb maintenant ! Celle-ci vient de confirmer avoir terminé la rédaction de son prochain roman, Dragon Keeper. Étant donné la longueur du manuscrit, les corrections et relectures pourront-elles être terminées pour une sortie en juillet ? Qui sait, peut-être une coupure en deux tomes ?
  • Ci-contre, découvrez la couverture, américaine, de The Other Lands, la suite du très bon Acacia signé David Anthony Durham ! Oui, oui, il s'agit bien en fait de la couverture allemande du premier tome. Le roman est prévu aux États-Unis en septembre prochain, et la traduction française ne devrait ensuite pas tarder !

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :