Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Abracadagascar, une fabuleuse histoire !

Par Altan, le vendredi 7 novembre 2008 à 18:20:31

AbracadagascarAbracadagascar, une île magique perdue au cœur de l’océan Infini, une île sur laquelle débarque un jour le jeune Epiphane qui découvrira alors les mystères ancestraux de la magie…
Voici l’histoire et le cadre du roman de Ménéas Marphil paru il y a une quinzaine de jours aux éditions Au Diable Vauvert, début d’une pentalogie destinée aux jeunes lecteurs et à tous les autres curieux : La fabuleuse Histoire des lunes de Pandor.
Abracadagascar nous emmène dans un monde où la magie naturelle de l’océan Indien rivalise avec celle des sorciers. Formidable dépaysement, inoubliable récit fantastique, roman d'aventure plein de simplicité et d'humanisme, Abracadagascar est aussi une découverte de nos grandes mythologies fondatrices, grecque, médiévale ou celte.
A noter que l’auteur sera en dédicaces ce samedi à Toulouse (librairies Sauramps Polynômes) et au Salon du Livre de Jeunesse de Montreuil le dernier week-end du mois.

Épiphane, jeune orphelin de 15 ans, vit sur l'îlot Nat, au milieu de l'océan Indien. Il a été recueilli par mère Pélagie et sœur Bertille, les deux intendantes de l’orphelinat. Il y mène une vie tranquille, jusqu’au jour où il décide de retrouver son père qu'il sent vivant quelque part.
Bravant l’interdit de mère Pélagie, il fuit d’abord sur l’île voisine dans l'espoir de rejoindre son parrain, Don Mercurio Da Vita. Mais au fil des rencontres, il se découvre les pouvoirs d’un futur grand magicien et embarque avec ses amis pour Elatha, sur l’île fabuleuse d’Abracadagascar.
Elatha est le plus grand centre de magie ancestrale au monde, celle des origines du pouvoir. Epiphane y découvre un univers prodigieux dans une nature luxuriante et nourricière, où arbre immense doté d’une vie propre abrite l’école de magie. Et comme le célèbre Harry Potter dans son école de Poudlard, il y entame son initiation…


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :