Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Ellen Kushner revient en version française !

Par Gillossen, le mercredi 6 août 2008 à 16:36:12

La couvertureL'auteur de Thomas le Rimeur n'avait pas eu les honneurs d'une parution française depuis longtemps... Calmann-Lévy répare cet oubli !
Dès le mois d'octobre prochain, les lecteurs pourront découvrir la traduction de Swordpoint, roman paru en version originale en 1987, quatre ans avant Thomas. Il s'agit précisément de son premier ouvrage publié, qui sera suivi d'une première suite, The Fall of the Kings, en... 2002, puis d'une seconde, The Privilege of the Sword, paru voici deux ans.
Retrouvez ci-dessous la présentation de l'éditeur.

Roman à fleuret non moucheté, A la pointe de l’épée conte les exploits de Richard Saint Vière, le plus fameux des tueurs des Bords-d’eau, le quartier des pickpockets et des prostituées. Aussi brillant qu’impitoyable, aussi détaché que violent à ses heures, ce dandy scandaleux gagne sa vie comme mercenaire en vendant ses talents de bretteur au plus offrant, sans trop se soucier de morale. Mais tout va se compliquer lorsque, pour de mystérieuses raisons, certains nobles de la Cité décident de se disputer ses services exclusifs ; Saint Vière va dès lors se retrouver au cœur d’un inextricable dédale d’intrigues politiques et romanesques qui pourraient bien finir par lui coûter la vie…
Au-delà du roman d’aventure mêlé aux subtilités d’un mélodrame, au-delà de l’hommage savoureux rendu à Dumas et aux grands récits de capes et d’épées, A la pointe de l’épée est une œuvre forte, profondément dérangeante, sur la nature de la réalité et la moralité de la violence. Ellen Kushner nous y offre une inoubliable galerie de personnages plus grands que nature, désespérés au point de tout risquer.
« A la pointe de l’épée commence par une tache de sang sur un champ de neige fraîchement tombée, une image qui s’est gravée à jamais dans mon esprit depuis que je l’ai croisée. (…) C’est un début de roman formidable, inoubliable… et le reste est meilleur encore ». George RR Martin

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :