Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Terry Pratchett victime de la maladie d’Alzheimer

Par Luigi Brosse, le mercredi 12 décembre 2007 à 23:58:37

2007 n'aura certainement pas été une bonne année pour les auteurs de fantasy, en effet, Terry Pratchett via le site de son illustrateur vient de rendre publique le fait qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer.

Mes amis,

J'aurais préféré passer cela sous silence encore un petit peu, mais à cause des prochaines conventions et bien sûr du besoin de conserver mes éditeurs informés, il aurait été injuste de dissimuler la nouvelle. J'ai été diagnostiqué avec une forme très rare de la maladie d'Alzheimer, qui se dissimulait en fait derrière "l'attaque" fantôme de cette année.
Nous avons pris la nouvelle avec philosophie et même avec un peu d'optimisme. Pour le moment le travail continue pour conclure Nation et les notes préparatoires sont déjà couchées sur le papier pour Unseen Academicals. Tout le reste étant identique, j'espère pouvoir remplir la plupart de mes engagements, et autant que possible les futurs aussi, mais nous allons discuter avec les différents organisateurs. Honnêtement, je préfèrerais que les gens restent joyeux, car il y a encore le temps pour au moins encore quelques livres :o)

Terry Pratchett

PS Je voudrais juste attirer l'attention de tout le monde ayant lu la note ci-dessus que cela doit être interprété comme voulant dire que Je ne suis pas mort. Je le serai, bien sûr, tôt ou tard, comme tout un chacun. Pour moi, cela pourrait être plus tard que vous ne pensez - il est encore trop tôt pour le dire. Je sais que c'est très humain de dire Y'a t-il quelque chose que je puisse faire, mais dans ce cas, je ne m'attarderais que sur les offres faites par les experts de haut vol en chimie du cerveau.

En discuter en forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :