Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

La musique des films de fantasy triomphe…

Par Altan, le mercredi 17 octobre 2007 à 12:10:48

… ou plutôt les compositeurs qui ont été ou qui seront bientôt en rapport avec.
Mardi soir ont été remis à Londres les BMI Film & TV Awards, décernés par la célèbre société de gestion des droits d'auteur américaine BMI.
Avec quatre des sept Film Music Awards, les frères Gregson-Williams ont été les grands gagnants de la soirée. L’aîné, Harry, est coutumier du fait, il a déjà raflé d’autres prix avec la série des Shrek et le premier volet du Monde de Narnia, dont la suite, le Prince Caspian (duquel il composera la musique), lui en apportera sûrement d’autres encore.
En parlant de Narnia, alors que l’on apprenait il y a seulement quelques jours que la musique du troisième opus serait cette fois élaborée par David Arnold, dont les thèmes musicaux d’Independance Day et de Stargate SG-1 sont mémorables, voilà qu’il remporte lui aussi un prix pour Casino Royal.
Quant à notre compositeur français Alexandre Desplat, passé depuis peu du côté des superproductions américaines et par là même de la fantasy avec notamment la future Boussole d’Or de Chris Weitz, il ajoute à son palmarès déjà bien étoffé un BMI Film Music Awards pour son travail dans The Queen.
Ainsi on peut être amené à se poser la question : les films de fantasy sont-ils des miroirs qui rendent ses compositeurs célèbres, ou est-ce parce que les films de fantasy sont de plus en plus convoités que les compositeurs les plus talentueux s’y retrouvent ?
Il semblerait que ce soit un peu des deux, mais dans tous les cas cela ne montre une fois de plus qu’une chose : les films de fantasy sont actuellement en vogue.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :