Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

La Chine célèbre la Fantasy et la SF

Par Endoriel, le mercredi 29 août 2007 à 23:29:33

changduNous vous en avions parlé il y a quelques temps déjà, la ville de Changdu en Chine organise du 24 au 30 août, la Conférence de Science-Fiction et de Fantasy 2007. Le thème de cette année est Science, imagination et futur, et veut encourager la créativité du public envers le futur scientifique et le développement technologique. De nombreux auteurs de Science-Fiction sont attendus, comme Neil Gaiman, Michael Swanwick, R.J. Sawyer ou Nancy Kress, ainsi que des artistes, des critiques et des scientifiques de renom. Parmi les thèmes abordés durant les conférences, on trouve: la fonction sociale de la science-fiction, ou encore le rôle que joue la SF dans la résolution des problèmes de population, de ressources, d'environnement et d'exploration de l'espace.
Il y aura également des expositions de livres, de magasines et d'oeuvres d'art, et des étudiants présenteront des pièces de théâtre et des travaux informatiques.
Plus de cinq millions de fans sont venus à Changdu pour l'occasion, parfois depuis l'autre bout du pays, tous plus enthousiastes les uns que les autres à l'idée de rencontrer leurs idoles et de partager leur passion avec d'autres lecteurs. L'imagination est un important prémisse à la créativité. La littérature SF joue un grand rôle dans le développement de l'imagination et de la créativité des gens, dit Li Xiuting, vice-président du Département International de l'Association Chinoise pour la Science et la Technologie.
Il semblerait donc que la Fantasy et la SF aient conquis le coeur des chinois, et même changé la vie de certains si l'on en croit les jeunes Hua et Jia: la science-fiction a changé notre vision du monde et notre philosophie de la vie.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :