Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Un Magicien d’Oz bien plus "dark" ?

Par Gillossen, le mercredi 22 août 2007 à 08:30:59

Une idée de Todd McFarlane, le créateur de Spawn !
Warner Bros. et Village Roadshow Pictures vont ainsi s'associer pour produire un film plus proche d'une suite que d'un remake, basée sur son idée depuis revue et étoffée par le scénariste Josh Olson (A History of Violence). Le but : attirer le public du Seigneur des Anneaux, ou comment rendre l'histoire du Magicien d'Oz intéressante pour le public de 2007. Rick Benattar (Shoot 'Em Up) agira à titre de producteur exécutif, tandis que McFarlane sera lui ausi crédité dans la liste des producteurs.
Ne vous attendez donc pas à voir des Munchkins chanter ! La chose qui m'a séduite dans les romans de L. Frank Baum, c'est cette imagination incroyablement vive. Il y a des personnages complètement fous dans des endroits incroyables, déclare ainsi le scénariste chargé du script. Je veux que ça soit sombre à la façon des Harry Potter, pas à la façon de Se7en. Si le scénario est de moi, tous les personnages sont de Baum. McFarlane précise : Vous avez toujours Dorothy prisonnière d'un endroit étrange, mais elle est plus proche de Ripley dans les Aliens que d'une petite fille chantante et sans défense.
On avait cru comprendre... Toujours est-il que puisque le PG13 est d'ores et déjà visé, on imagine que l'ambiance du film ne sera pas tout à fait aussi sombre et nerveuse que les figurines McFarlane Toys...
Une réaction en forum ?

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :