Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Roger Avary parle de Beowulf

Par Endoriel, le vendredi 3 août 2007 à 08:53:54

avary Lorsqu'il s'agit de raconter comment lui est venue l'idée de mettre Beowulf à l'écran, le scénariste Roger Avary est plus qu'enthousiaste.
Tout a commencé il y a 25 ans, quand il a lu Beowulf au lycée. L'histoire l'a immédiatement fasciné, au point d'aller jusqu'en Europe pour y consulter le manuscrit original ! Dès cet instant il a su qu'un jour il en ferait un film.
Plus tard, en 1994, alors qu'il travaillait sur Beowulf, Avary a reçu un appel de la part de Neil Gaiman, lui demandant ce qu'il faisait. En effet, Avary avait plus ou moins en projet l'adaptation de Sandman, la série de bande-dessinées de Gaiman. Au lieu de ça, les deux hommes se sont lancés dans Beowulf. En l'espace de deux semaines, ils avaient rédigé le script, mais cela n'a pas vraiment déchaîné l'enthousiasme de l'agent d'Avary, qui s'est simplement moqué d'eux.
Seul Robert Zemeckis s'est montré intéressé par cette adaptation, réalisant enfin le rêve d'Avary. A présent que le film est prêt à être projeté dans les salles obscures, celui-ci avoue qu'il dépasse de loin tout ce qu'il aurait pu imaginer lorsqu'il était au lycée. Espérons que cela soit pour le plus grand plaisir des spectateurs !

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :