Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

La fantasy continue de s’étendre hors de ses frontières

Par Gillossen, le vendredi 25 mai 2007 à 20:44:22

Gerry HowardEn tous cas, aux Etats-Unis, même si certains éditeurs français - Albin Michel, Michel Lafon... se laissent parfois tenter. Toujours est-il que c'est chez Doubleday, un éditeur qui ne s'est jamais soucié de fantasy, que sort cette année l'un des plus gros blockbusters fantasy de l'été.
David Anthony Durham, un écrivain spécialisé dans les romans de littérature historique, publie en effet le mois prochain Acacia: The War With the Mein, le premier tome d'une... trilogie. C'est un pari pour l'éditeur, mais une véritable envie pour l'auteur, qui a donc su séduire Doubleday. Mais nul doute que les ventes des romans de George R.R. Martin ou Terry Goodkind ont également dû peser de tout leur poids dans la balance...
La première règle de l'édition est d'écouter votre écrivain et de voir ce qui le fait vibrer, déclare ainsi Gerald Howard, éditeur chez Doubleday et responsable du roman. Vous obtenez le meilleur travail que vous pouvez de lui et ensuite vous vous occupez des problèmes éditoriaux. Il faut dire que Mr. Howard était un fan d'Edgar Rice Burroughs dans sa jeunesse. Il n'a d'ailleurs rien eu à reprocher à son auteur sur le plan de l'histoire à son auteur, mais a retravaillé avec lui sur le style et le langage, afin de conserver un style hautement mythique.
Et toutefois, on insiste chez l'éditeur sur le fait qu'il ne s'agit pas là d'une nouvelle tendance, malgré les succès chez d'autres. Il n'y aurait pas donc de nouvelles branches fantasy créées ici ou là, même si certains autres achats de droits - parfois pour plus d'un million de dollars ! - pourraient faire penser le contraire.
Mais qui cracherait sur une part du gâteau ?

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :