Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Fuyumi Ono évoque Les Douzes Royaumes

Par Kaines, le lundi 19 mars 2007 à 23:02:25

Les Douzes RoyaumesL'auteur du roman s'est exprimé dernièrement lors d'une interview :
Je n'ai jamais vraiment lu de fantasy. Ce n'est qu'une fois avoir commencé à écrire que j'ai découvert des livres comme les Chroniques de Narnia de C. S. Lewis et Les Neuf Princes d'Ambre de Roger Zelazny et ainsi trouvé le genre idéal de série de fantasy que je tâche de réaliser. Elle considère que Les Douzes Royaumes sont plus de l'ordre de l'histoire mystique, ou même du drame historique dans un monde fictif. C'est pour cette raison qu'elle déclare avoir été plutôt influencée par les romans traitant de l'histoire japonaise.
A la base, le monde des Douzes Royaumes avait été conçu pour une série antérieure, Demon Child (Masho no Ko). Il répondait à une demande de son éditeur qui souhaitait plus de fantasy. En fait, l'auteur n'est pas sûr de pouvoir limiter la série à ce genre, car elle considère qu'il s'agit d'une histoire d'horreur avec des éléments de fantasy.
Elle est en ce moment même en train de réécrire une série d'horreur pour jeunes filles, entamée il y a longtemps. Mais, selon elle, la série Les Douzes Royaumes n'est pas encore achevée.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :