Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Stephen King dans la peau d’un petit chimiste

Par Publivore, le lundi 12 mars 2007 à 22:45:50

C'est en ces termes que l'auteur de La Tour Sombre exprime son sentiment sur la réécriture de son cycle (ou du moins d'une partie) pour la version comics.

Si ses connaissances en matière de comics sont limitées, King déclare être un big fan du genre, pas besoin donc de déployer des trésors de persuassion pour le convaincre de transformer les aventures de Roland en une série graphique. En effet, le maître de l'horreur et les comics ont connu dernièrement une véritable reconnaissance dans le milieu : l'un comme un véritable auteur littéraire, et non plus un simple romancier de gare ; les autres comme un moyen d'expression s'adressant à des adultes, et non aux seuls adolescents boutonneux. Le temps semblait donc propice à cette rencontre.
Chaque parti espère par ailleurs y trouver son compte ; l'écrivain en intéressant de nouveaux lecteurs à son cycle, la firme en affirmant ses publications comme un art sérieux. Et le succès est au rendez-vous, avec pas moins de 200 000 ventes pour le premier numéro !

Marvel a réuni deux de ses meilleurs dessinateurs sur le projet, Jae Lee et Richard Isanove, qui ont créé un univers sombre avec des dominantes rouges et noires, loin des habituelles couleurs du genre. Le dernier des 7 volumes est en cours de réalisation.
L'histoire, écrite par Peter David et Robin Furth à partir du cycle, est également inhabituelle, du moins si l'on en croit l'un des éditeurs de la marque, Dan Buckley : En 40 ans de référence Marvel Comics, un tel monde n'a jamais été dessiné. Il n'y a pas de film, d'émission télé ou d'endroit qui auraient pu nous servir de guide.

Stephen King, qui n'est que superviseur du projet, mais avec un droit de décision finale, a laissé travailler les génies du comics et se dit très satisfait du résultat. C'est un peu comme une ballade dans votre propre imagination.. Une façon aussi de replonger dans l'Entre-deux-mondes pour des fans parfois déçus de la fin de La Tour Sombre version roman, et qui n'ont pas manqué de le faire savoir par de nombreuses lettres à l'écrivain. Je savais ce que la fin allait être et qu'elle n'allait pas satisfaire tout le monde. Ce sera pareil pour J.K. Rowling quand elle terminera les Harry Potter. Il n'y a aucun moyen de satisfaire tout le monde, mais je pense que beaucoup l'ont été.

En tout cas, ce fut notre cas à Foradan et moi !

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :