Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy du 25 août en bref

Par Glaurung, le mercredi 25 août 2021 à 20:14:12

1 Même au cœur de l'été, l'actualité ne s'arrête pas. Pas de vacances pour nous donc, et voici la moisson d'informations tombées ces dernières heures dans le monde de la fantasy :

  • La mini-série en 9 épisodes Maya Princesse Guerrière se dévoile un peu plus grâce à une bande annonce visible en fin de brève. L’œuvre de Jorge R. Gutiérrez sera disponible sur Netflix cet automne.
  • Toujours chez le géant du streaming, l'acteur Brandon Routh (Superman Returns) a été annoncé dans un rôle principal pour la série d'animation adaptant Magic : the Gathering. La sortie d'un roman de Django Wexler sur les Planeswalkers Gideon Jura (auquel Routh prêtera donc sa voix) et Jace Belerenest également prévue en même temps que la mise en ligne de la série, début 2022.
  • La sixième édition des Nuits de la lecture se tiendra du 20 au 23 janvier 2022. L'événement sera pour la première fois organisé par le Centre national du livre (CNL). Un millier d'événements en physique et virtuel sont prévus, autour du thème Aimons toujours ! Aimons encore !
  • Un projet nommé One Piece 100 – We Are One a été mis en place pour célébrer, le 3 septembre prochain, la parution du centième volume au Japon du manga d'Eiichirô Oda. We Are One mettra en avant des fans de One Piece, via une fiction constituée de 5 courts épisodes diffusés sur le site officiel et la chaîne Youtube de One Piece dès le 30 août. Le groupe de musique RADWIMPS compose une chanson pour ce projet. En parallèle, Naoshi Komi dessinera un chapitre spin-off one-shot nommé Vivi no Bôken (L'aventure de Vivi) dans le 39e numéro annuel du Shônen Jump, prévu au Japon le 31 août.
  • Enfin, des paléontologues ont décrit la découverte d’une nouvelle espèce de mammifère dans le Wyoming (États-Unis). Pas plus grande qu'un chat domestique, cette créature hirsute évoluant il y a 65 à 23 millions d’années est nommée Beornus honeyi, en hommage au personnage de Beorn dans Le Hobbit, notamment en raison de la grande taille de ses molaires extra-larges et de son apparence “gonflée” par rapport aux autres mammifères de cette période.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :