Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 10 juin 2020

Par Ivy, le mercredi 10 juin 2020 à 19:05:01

1 Le confinement aurait-il été l'occasion pour les éditeurs de mener à bien quelques projets qui dormaient dans leurs tiroirs ? Ou ont-ils juste attendu la reprise des activités pour se lancer ?
Quelle qu'en soit la raison, ce sont pas moins de trois campagnes de financement participatif en lien avec la fantasy qui ont fait surface ces derniers jours et que nous vous présentons.
En y ajoutant de bonnes nouvelles pour les acteurs du livre en France et les amateurs de Persona, le bilan de ce zapping est on ne peut plus positif !

  • Le gouvernement français annonce des mesures supplémentaires pour soutenir les acteurs du monde du livre, durement touchés par la crise économique déclenchée par la pandémie. Sur l'année 2020, 230 millions d'euros supplémentaires seront alloués aux librairies, éditeurs et auteurs. En plus du prolongement de mesures existantes, ces fonds serviront notamment à encourager la modernisation des librairies indépendantes, particulièrement dans le domaine de la vente en ligne, à offrir des prêts aux acteurs culturels et à exonérer les auteurs de leurs cotisations sociales pendant quatre mois.
  • Un artbook entièrement consacré au travail de Florence Magnin : c'est le nouveau projet proposé sur Ulule par la maison d'édition Nestiveqnen. L’illustratrice et auteure de BD française s'est depuis longtemps spécialisée dans la fantasy, créant par exemple les visuels de couverture du Cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny. Lancée le 6 juin, la campagne de financement participatif a déjà atteint ses deux premiers objectifs.
  • Autre campagne de financement participatif, cette fois dans le domaine du jeu de rôle : une adaptation officielle des bandes dessinées faisant partie de l'univers des Terres d'Arran. La campagne Elfes & Terres d'Arran est menée par Black Book Éditions, une maison spécialisée dans les jeux de rôle et jeux de société. En une journée, la réalisation du projet est plus qu'assurée, avec déjà 100 000 euros au compteur.
  • Il vous reste encore des économies ? C'est aussi grâce à une campagne de financement participatif que les éditions L'Alchimiste espèrent rééditer Le Concile de Merlin de Lionel Cruzille. Cette édition limitée à 500 exemplaires réunira en un seul volume — grand format, cartonné et illustré — les trois tomes de la série.
  • Il semble que le jeu vidéo Persona 4 Golden fera son arrivée sur Steam dans quelques jours, selon une poignée d'indices disparus depuis. Si la rumeur est vraie, elle sera confirmée ce week-end lors du PC Gaming Show, pour lequel Atlus promet de grandes nouvelles. Persona 4 Golden est la version pour PS Vita du jeu Persona 4, sorti sur PS2 en 2009.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :