Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy du 3 avril en bref

Par Glaurung, le vendredi 3 avril 2020 à 19:26:07

1 Les diverses actualités continuent de tomber dans le domaine qui nous concerne tous ici. Sans surprise, la plupart sont liées, de près ou de loin, à la crise sanitaire en cours depuis de longues semaines.
Voici le florilège du jour, afin de penser à autre chose pendant quelques minutes :

  • Une offre Humble Bundle comme il n'en a jamais été faite est à présent disponible. Nommée Conquer Covid-19, elle propose 45 jeux vidéo (dont certains sans DRM) ainsi que 26 livres numériques, avec dans le lot quelques audiobooks. Au final, plus de 1.000 dollars de contenu accessibles dès 28 Euros, et dont les recettes serviront à lutter contre la pandémie. Citons la présence dans le bundle des deux premiers épisodes de la saga Darksiders, du très metalleux Brütal Legend ou du magnifique Brothers - A Tale of Two Sons. Le bundle est disponible jusqu'au 7 avril.
  • Ikoria : Lair of Behemoths, la prochaine extension des cartes à jouer et à collectionner Magic : the Gathering, contiendra Godzilla ainsi que d'autres personnages de cet univers (Mothra, King Caesar). Il y aura 16 cartes estampillées "Godzilla Series Monster", et 3 de plus au Japon. A cause de la pandémie en cours, la sortie de l'extension aura lieu le 17 avril en Asie et le 15 mai sur les autres continents.
  • Lié au confinement toujours : la vente de livres numériques explose sur toutes les plates-formes depuis deux semaines. L'augmentation va de 75% à 200% et les téléchargements de titres gratuits explosent également, tout comme le nombre d'inscrits sur les applications de lecture en ligne. Les bibliothèques en ligne sont également prises d'assaut, certaines se retrouvant d'ailleurs saturées.
  • CoNZealand, la 78ème Worldcon, se tiendra en ligne, de manière virtuelle du 29 juillet au 2 août 2020. La Nouvelle-Zélande ayant commencé le 25 mars un confinement de 4 semaines, cette solution a été préférée à l'annulation pure et simple ainsi qu'au report de date. Une décision historique pour la plus ancienne convention de science-fiction, qui a démarré en 1939.
  • Du côté de Final Fantasy VII, une troisième vidéo "inside" a été mise en ligne, centrée sur les combats et l'action, ainsi qu'une bande-annonce de lancement. Vous pouvez voir ces vidéos ci-dessous. Rappelons que le jeu sortira le 10 avril sur Playstation 4.
  • Et on finit également avec du jeu vidéo : The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV va débarquer en Europe. Plus précisément, le jeu sera disponible cet automne sur Playstation 4 et l'an prochain sur Switch et PC. Nous ne savons pas encore si cet opus sera traduit en français comme ce fut le cas pour Trails of Cold Steel III.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :