Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Promotion interne : La Piste des cendres

Par Ivy, le jeudi 20 février 2020 à 12:00:00

1 Depuis l'an 2000, Elbakin.net est un lieu de rendez-vous privilégié pour les amateurs de fantasy. Au sein de la rédaction, de l'équipe technique, de l'association et de la communauté, nous avons tous à cœur de partager notre passion pour le genre. Et parfois, certains membres font un pas de plus et se lancent eux-mêmes dans l'écriture.
C'est le cas d'Emmanuel Chastellière, l'un des fondateurs du site, aussi connu sous le pseudonyme Gillossen. Traducteur, il est aussi l'auteur de plusieurs romans et nouvelles fantasy, notamment Le Village, nommé au prix Imaginales 2017, et Célestopol, prix Révélation 2018 des Futuriales. Il revient cet hiver avec un nouveau roman chez Critic, La Piste des cendres, dont la couverture est illustrée par Xavier Collette. L'intrigue se déroule dans le même univers que L'Empire du Léopard, vingt-cinq ans plus tard, mais précisons que ce n'est pas une suite.
Le livre est disponible dès ce jeudi 20 février en librairie et vous pouvez lire les premières pages en ligne.

Discuter de La Piste des cendres sur le forum

1896, Nouveau-Coronado.
Fils illégitime d’un influent propriétaire terrien, Azel fuit son destin, ballotté entre des origines qu’il renie et une famille qui ne l’accepte pas. Il a préféré rejoindre les montagnes, où il se contente de conduire du bétail et de jouer les chasseurs de primes.
Pourtant, loin des hauts plateaux, la menace d’une guerre se profile dans la péninsule : le Nord, véritable grenier à blé, estime être exploité par le Sud, plus industriel, et qui dispose du seul accès à l’océan grâce au port de Carthagène.
Lorsqu’Azel accepte à contrecœur d’accompagner un cortège d’indigènes décidés à quitter leurs anciennes terres – accomplissant ainsi ce qu’ils appellent le Grand Exil –, le jeune homme est loin d’imaginer qu’il va lui-même prendre part à la guerre civile. La guerre… et tout ce qu’elle risque fort de réveiller.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :