Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 14 juin 2019

Par Ivy, le vendredi 14 juin 2019 à 19:30:36

1 Vous aurez constaté que l'équipe n'a pas chômé ces derniers jours, mais aucun zapping à l'horizon depuis deux semaines.
Il est temps d'y remédier avec ce résumé de l'actualité fantasy de cette fin de semaine.

  • David Sackheim rejoint le projet d'adaptation par HBO de Lovecraft Country en tant que producteur exécutif et réalisateur. Il a déjà travaillé sur de nombreuses séries, entre autres The Walking Dead, Game of Thrones et True Detective. Le casting s'étoffe également avec l'arrivée d'Abbey Lee, Jamie Chung et Jordan Patrick Smith.
  • Les Editions Caurette, spécialisées dans la BD et les artbooks, lancent sur Ulule une campagne participative pour financer la publication non pas d'un, mais de deux ouvrages consacrés à l'illustrateur Julien Delval. On lui doit la couverture de nombreux romans de fantasy parus notamment chez Mnémos et Bragelonne, ainsi que des illustrations pour différents jeux de rôle, dont Agone. La Monographie contiendra une sélection d’œuvres, à la fois des illustrations réalisées sur commande et des travaux personnels. Le volume des Études permettra quant à lui d'entrer dans les coulisses du travail de l'artiste grâce à la reproduction d'esquisses, d'études de composition ou d'extraits de carnets de voyage.
  • Trois trailers pour le film d'animation Ni no kuni, adapté du jeu vidéo éponyme, ont été mis en ligne par Warner Bros. Japon. Chacun tourne autour d'un personnage : Yoki, Gabaras et Danpa, ainsi que vous pourrez le découvrir ci-dessous. La sortie du film est fixée au 23 août au Japon.
  • Trailer également pour Final Fantasy XIV : Shadowbringers, la troisième extension du jeu online de la célèbre franchise. Le DLC sera disponible dès le 2 juillet prochain.
  • On termine avec une dernière vidéo, beaucoup plus longue, qui présente le gameplay de Dragon Quest XI S : Les combattants de la destinée. Cette version du jeu est destinée à la Switch et comportera quelques nouveautés par rapport à la version PC et PS4 sortie en 2018. À découvrir dès le 27 septembre.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum






Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :