Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Des nouvelles de Patrick Rothfuss

Par Ivy, le mardi 9 octobre 2018 à 20:18:50

1 Toujours peu loquace à propos du tome 3 de sa Chronique du tueur de roi, Patrick Rothfuss a donné quelques nouvelles de l'adaptation du Nom du Vent lors du New York Comic Con.
Rappelons que l'adaptation de Lionsgate comprend deux projets : l'un au cinéma, qui devrait être réalisé par Sam Raimi selon les dernières informations, et l'autre à la télévision. C'est plutôt ce dernier que l'écrivain a évoqué. La série est coproduite par Lin-Manuel Miranda, habitué de Broadway et auteur-compositeur-interprète de la comédie musicale à succès Hamilton. Il n'est donc pas étonnant que la musique occupe une place centrale dans la série, d'autant plus que le héros est un barde, Kvothe. Si Patrick Rothfuss n'a pas donné de précisions concernant l'avancement du projet, on sait néanmoins qu'il a déjà entendu certains morceaux composés pour Kvothe. Selon l'écrivain, Lin-Manuel Miranda serait le président du comité "ne fais pas de conneries", une façon de dire, sans doute, qu'il ne veut pas décevoir les attentes du public.
Quant aux lecteurs qui attendent avec impatience la fin de la Chronique du tueur de roi, Rothfuss leur conseille de relire les deux premiers tomes, arguant que seule une deuxième lecture permet de comprendre certains éléments de l'histoire.

Discuter du Nom du Vent sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :