Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref - 9 février 2018

Par Renardeau, le vendredi 9 février 2018 à 20:52:08

1

Après deux semaines d'hibernation, le zapping est de retour pour un nouveau tour d'horizon de l'actualité fantasy.
Entre festivals, jeu de rôle, jeux vidéo et manga, on espère que tout le monde y trouvera son compte !

  • La liste des invités des Imaginales d'Epinal commence à se dévoiler ici. On peut notamment y retrouver les noms de Jean-Laurent Del Soccoro, Estelle Faye, Nnedi Okorafor ou encore John Howe. La liste sera régulièrement mise à jour dans les semaines à venir. Pour rappel, les Imaginales auront cette année lieu du 24 au 27 mai.
  • Habituée des campagnes de pub atypiques, la marque de déodorants Old Spice a cette fois décidé de créer une nouvelle classe de personnage (non-officielle) pour Donjons et Dragons : la classe gentleman. On peut d'ailleurs noter que la marque n'a pas fait les choses à moitié puisqu'un petit manuel décrivant les spécificités de cette nouvelle classe, dont la capacité à soigner ses alliés par une bonne odeur corporelle, est à télécharger ici.
  • Alors que les studios Sony pensaient finalement avoir trouvé un réalisateur pour le film Musclor en la personne du scénariste David S. Goyer, ce dernier a dû se désister. Il restera toutefois scénariste et producteur exécutif du film qui est à nouveau en quête d'un réalisateur.
  • Kamome Shirahama, l'auteure du manga L'Atelier des sorciers dont le tome 1 paraîtra chez Pika le 7 mars prochain, sera présente au Salon du livre de Paris du 16 au 19 mars. Elle participera à des séances de dédicaces et interviendra également lors d'une des conférences prévue sur le salon.
  • Le jeu The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia, adapté du manga éponyme de Nakaba Suzuki est sorti aujourd'hui même sur Playstation 4 et a eu droit à un trailer de lancement que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.
  • Alors que la sortie sur PC de Pillars of Eternity 2 : Deadfire est prévue pour le 3 avril prochain, on apprend que le jeu sortira également sur Playstation 4, sur Xbox One et sur Switch. Il faudra toutefois attendre un peu plus longtemps pour pouvoir profiter de la version console du jeu puisqu'elle ne devrait pas sortir avant le dernier trimestre 2018.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :