Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Un nouvel entretien avec Steven Erikson

Par Renardeau, le mercredi 29 novembre 2017 à 22:12:14

1

Interrogé par The Crippled Blog, un site italien dédié au Livre Malazéen des Glorieux Défunts, Steven Erikson, l'auteur, a bien voulu se prêter au jeu de l'interview. Vous pouvez retrouver ci-dessous un petit florilège des informations qu'il a dévoilées au gré de ses réponses :

  • Walk in Shadows, le troisième et dernier tome de The Kharkanas Trilogy contiendra de nombreuses révélations, notamment sur la création des Trois Voies. Il faudra toutefois attendre un peu avant de pouvoir découvrir la conclusion de la trilogie puisque l'auteur se penchera d'abord sur le premier tome d'une nouvelle trilogie, la trilogie Toblakai centrée sur le personnage de Karsa Orlong.
  • L'univers du Livre Malazéen aurait pu voir le jour sur petit écran puisque qu'un accord avait été signé entre Erikson et une société de production télévisuelle mais cela n'aura pas lieu dans l'immédiat, ladite société de production étant en pleine faillite.
  • Au sujet de ses autres séries, Erikson indique qu'il est encore sous contrat pour 3 tomes de Bauchelain & Korbal Broach, que The Search for Spark, le troisième tome de The Willful Child marquera la fin de son contrat avec l'éditeur Tor pour la série et enfin que son roman de science-fiction Rejoice, a Knife to the Heart sera une histoire de premier contact qui soulèvera des problématiques rarement abordées par le genre.

Un grand merci à Ser Garlan pour sa traduction de l'interview que vous pouvez retrouver ici dans son intégralité.

Discuter de Steven Erikson sur le forum

L'interview originelle en italien et en anglais


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :