Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Promotion interne : Le Village, premier roman de Gillossen

Par Merwin Tonnel, le jeudi 19 mai 2016 à 13:04:53

Le VillageVous le savez, Elbakin.net carbure à la passion (et à la bière). L'équipe rédactionnelle, l'équipe technique, les instances de l'association et même notre communauté sont composées de passionnés avides de partager leur amour du genre. Et parfois, certains d'entre nous poussent la passion un peu plus loin, jusqu'à passer de l'autre côté de la barrière.
Nous vous avons déjà parlé de L'Encyclopédie du Hobbit et du Monde des Hobbits, les deux encyclopédies co-écrites par Foradan, notre expert Tolkien, ou encore de l'article d'Aléthia, responsable de la section Jeunesse, dans la parution universitaire Idéologie(s) et roman pour la jeunesse au XXIe siècle.

Aujourd'hui, nous souhaitions donner un coup de pouce à Gillossen, rédacteur en chef du site, qui publie sous son vrai nom, Emmanuel Chastellière, son premier roman. Intitulé Le Village, il paraîtra aux Éditions de l'Instant le 27 mai, mais les précommandes sont déjà ouvertes sur le site de l'éditeur.

Vous connaissez peut-être déjà Emmanuel Chastellière pour ses traductions (Tad Williams, Daniel Abraham, Sam Sykes, Django Wexler et bientôt Aliette de Bodard), mais vous pouvez dès maintenant le découvrir en tant qu'auteur via les premières pages du roman (ainsi que le chapitre 2), en attendant la sortie officielle du Village.
Notez au passage la très belle couverture, signée Marc Simonetti.

Une jeune fille se réveille un matin dans une demeure inconnue. 
Livrée à elle-même au cœur d'un village aussi étrange que désert, privée de ses souvenirs, elle va bien vite se rendre compte que les secrets de son passé sont liés à ceux des anciens habitants des lieux. 
Pour se défaire de ces liens invisibles et espérer quitter ce village aux allures de prison hors du temps, elle va devoir raviver les cendres d'un bûcher centenaire...

"Un premier roman qui avance en équilibriste, à la frontière ténue entre le livre pour adolescent et le livre sur l'adolescence. Qui parvient à saisir l'esprit de cet âge insaisissable, avec des références revendiquées à Peter Pan et des échos lointains de Sa Majesté des Mouches. Une histoire qui, comme ses héros, devient adulte dans l'épreuve, dans la douleur, avec une sensibilité et une magie à fleur de peau. Les premiers pas d'un auteur qui a déjà son univers, et qui donne envie de le suivre."
 
Estelle Faye, auteur de Porcelaine, Un éclat de givre et La voie des oracles

Discuter du roman Le village sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :