Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’actualité fantasy en bref du 24 juillet

Par Glaurung, le vendredi 24 juillet 2015 à 22:33:28

1 C'est l'heure de faire notre petit tour des nouveautés dans ce monde de la fantasy si cher à nos yeux. Voilà donc ce que nous avons appris en ce dernier jour ouvré de la semaine :

  • Le compositeur de Game of Thrones Ramin Djawadi revient sur la difficulté à écrire la musique de certains passages importants de la saison passée, que je ne nommerai pas pour éviter de spoiler. L'interview en anglais est disponible sur le site de l'Express
  • Toujours concernant la série adaptant Le Trône de Fer, alors que l'équipe se rassemble à Belfast, un faisceau d'indices amène à penser qu'un ancien lieu de tournage va être réutilisé sous peu : Magilligan et la montagne Binevenagh, également situés en Irlande du Nord.
  • La société française de diffusion de mangas animés Wakanim a lancé la semaine dernière une offre "Pay What You Want" (PWYW) donnant accès aux plus de 60 séries et trois millions de vidéos qu'elle propose.
  • Les éditions Tor présentent sur leur site deux nouveaux auteurs dont les livres sont publiés l'an prochain : Fran Wilde et sa novella de high fantasy The Jewel and Her Lapidary, ainsi qu'Adrian Tchaikovsky dont le roman Spiderlight tiendra du genre sword and sorcery.
  • Le manga de Kentaro Miura Berserk s'est écoulé à plus de 35 millions d'exemplaires à travers le monde, dont 28 millions pour le seul Japon.
  • Tomasz Gop ne s'occupera plus du projet de jeu vidéo Lords of the Fallen 2, qui changera de direction par rapport au premier opus : le jeu se concentrera davantage sur la narration et devrait pas mal s'éloigner de Dark Souls, à côté duquel le premier opus a pas mal souffert de la comparaison. Cette suite est prévue pour 2017.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :