Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Japan Expo 2015 : et la fantasy ?
Par Aléthia, le lundi 6 juillet 2015 à 14:59:22
Je n'ai pas fait que courir après les goodies. Voici quelques news :
Pour ce qui est de la saga Sword Art Online - dont le dernier volume (manga) Sword Art Online Progressive démarre très fort - nous avons également eu confirmation, lors de la conférence d'Abec, que le troisième Light Novel sortirait bien en France. Pour le moment, la date de sortie n'est pas encore connue.
Du côté de Ki-Oon, il y a une bonne nouvelle pour les fans de dark fantasy : The Arms Peddler, le manga de Kyōichi Nanatsuki et dessiné par Night Owl reprend ! Le prochain volume arrivera sur vos étagères à la rentrée.
Japan Expo, c'est aussi la présence de Bragelonne et beaucoup d'auteurs en dédicaces. Les chanceux ont pu croiser Mélanie Fazi, Samantha Bailly, Alice Scarling, H.V. Gavriel, Manon Fargetton et Mel Andoryss. Sur le stand des Éditions de l'Homme sans Nom, Feldrik Rivat bravait la canicule en heaume de maille. Chapeau bas.
Niveau manga toujours, la bonne surprise a été The Ancient Magus Bride de Kore Yamazaki (publié chez Editions Komikku) et dont vous pouvez voir une photo ci-contre. La critique va suivre prochainement.
Pour les gamers, Final Fantasy était également à l'honneur. Il a notamment été question du MMORPG FF14 et notamment de sa première extension : Heavensward. Une nouvelle vidéo intitulée La Visite d'Éorzéa (partie 3) a été présentée. Qui plus est, comme le rapporte le magazine Univers Virtuels : les développeurs avaient prévu quelques surprises concernant une invitée spéciale. En effet, Lightning de FF XIII, sera présente en Éorzéa pour un évènement spécial, permettant aux joueurs d'obtenir des armes uniques, conçu par les équipes artistiques de FF XIII. Autre nouvelle Square Enix : Yuji Horii a annoncé la sortie prochaine et en français de Dragon Quest VII et VIII. Niveau manga, l'univers de Final Fantasy était aussi bien présent et c'est sur le stand de Ki-Oon que l'on pouvait retrouver le manga Final Fantasy Type-0 – Le Guerrier à l’épée de glace. C'est la première fois que la saga FF est déclinée en manga. Cette série en cinq volumes revient sur les évènements survenus neuf ans avant le début de FF Type-0 HD et met en scène le personnage de Kurasame Susaya.
Niveau jeu vidéo toujours, les visiteurs pouvaient tester les jeux relatifs à la franchise Sword Art Online. Bandai Namco a aussi annoncé les portages de Sword Art Online : Re : Hollow Fragment et Sword Art Online : Lost Song à destination de la PS4.
Par contre, pas d'interview cette année, car telle Sœur Anne, je guette encore les réponses à mes courriels envoyés et je ne vois rien venir. Peut-être l'année prochaine ?
Dernières critiques
- Les Cités rebelles † critique roman
- La Plus Grande † critique roman
- Les Disparus du Pays imaginaire † critique roman
- Les Vents de Terreciel † critique roman
- Dans l'ombre de la reine louve † critique roman
- Le Nouvel Angyo Onshi † critique manga
- L'Automate de Nuremberg † critique roman
- Les Loups de Hurlebois † critique roman
Derniers articles
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
- Retour sur les Imaginales 2024
- La sélection fantasy 2023 de la rédaction d'Elbakin.net
Dernières interviews
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires
- Un entretien avec François Baranger
- Un entretien avec Joan Mickelson
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic