Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Critic nous présente “La Route de la Conquête” !
Par Gillossen, le mercredi 11 juin 2014 à 15:00:00
Attention, petite exclu fort sympathique sur Elbakin.net cet après-midi !
Nous vous proposons en effet d'en apprendre davantage sur le prochain roman de Lionel Davoust, à paraître le 21 août. Né en 1978, Lionel Davoust est l’auteur de quatre romans et d’une vingtaine de nouvelles. Avec La Route de la Conquête, il continue d’explorer l’univers d’Évanégyre, qu’il développe depuis plus de quinze ans. Dans ce nouvel ouvrage, il ambitionne de dépeindre la réalité humaine d’un monde de fantasy, avec ses nations, ses politiques, ses bouleversements – et, surtout, ses héros dont les échos retentissent au fil des siècles.
Ci-contre, la couverture de François Baranger en version haute définition et ci-dessous, la quatrième précédée d'un court extrait ! Merci encore à l'auteur et aux éditions Critic.
Discuter de La Route de la Conquête sur le forum
Extrait :
« En son cœur, en son âme, l'espèce humaine est déséquilibrée. Nous apportons l'équilibre, la durée, la stabilité. C'est juste, et indispensable. C'est notre mission. Mais... que se passe-t-il quand on rencontre un peuple déjà équilibré ? »
Quatrième :
On la surnomme la Faucheuse. Débarquée trente ans plus tôt dans le sud, la généralissime Stannir Korvosa assimile méthodiquement nations et tribus au sein de l’Empire d’Asreth, par la force si nécessaire. Rien ne semble résister à l’avancée de cette stratège froide et détachée, épaulée par des machines de guerre magiques.
Parvenue à l’ultime étape de sa route, elle est confrontée à un nouveau continent – un océan de verdure où vivent des nomades qui ne comprennent pas les notions de frontières ou de souveraineté. Elle doit pourtant affirmer l’autorité impériale car, dans le sous-sol de la steppe, se trouvent des ressources indispensables pour Asreth. Mais après une vie de conquête, Korvosa pourrait bien rencontrer la plus grande magie qui soit… et affronter un adversaire inédit : le pacifisme.
Dernières critiques
- Un Souvenir de lumière † critique roman
- Les Chimères de Vénus, 2 † critique bd
- La Bataille de Kamarg † critique roman
- Je suis le rêve des autres † critique roman
- Quand la tigresse descendit de la montagne † critique roman
- Le Pays sans lune † critique roman
- Harrow la Neuvième † critique roman
- Sorrowland † critique roman
Derniers articles
- Hope Mirrlees et Lud-en-Brume, son curieux chef-d’œuvre
- Carnival Row, bilan de la saison 2
- La sélection 2022 de la rédaction
- Willow : le bilan de la saison 1
- His Dark Materials, bilan de la saison 3
Dernières interviews
- La parole aux maisons d'édition - place à 2023 !
- Bilan 2022, l’année fantasy des libraires
- Simon Pinel nous parle de l'Astrolabe
- La parole aux maisons d'édition - la cuvée 2022 !
- Bilan 2021, l'année fantasy des libraires