Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Le planning de Brandon Sanderson

Par Zaebas, le jeudi 25 juillet 2013 à 12:02:29

sanderson Le problème qui se pose, quand on est un auteur aussi prolifique que Brandon Sanderson, c'est de s'y retrouver dans tous ces projets.
Il a donc fait le point sur ses différents projets et son futur planning sur son blog. Il a fini le brouillon de Words of Radiance, la suite de Way of Kings et le second volume de The Stormlight Archives. Tor pense le sortir en janvier prochain si tout se passe bien. Le livre fait 360 000 mots, soit 60 000 de plus que prévu, et il sera donc à peu près de la même taille que A Memory of Light, le dernier volume de La Roue du Temps qu'il avait écrit.

Après son grand projet épique, l'auteur se repose avec des histoires d'aération. Des petits projets entre les grandes épopées pour l'aider à rester en forme. Il s'est donc attaqué à une novelette dans le monde de Steelheart, son univers post-apocalyptique, qui sera disponible en e-book à Noël. Dans le même temps, l'auteur travaille sur des écrits dans le monde du jeu vidéo d'Infinity Blade. Son prochain grand projet d'écriture concerne la suite de Steelheart qui se nommera Firefight. Tout en travaillant sur les dernières corrections à apporter à Words of Radiance. Certains se seraient arrêtés là.

Il a ensuite fait trois listes de projets. La première concernant ses projets de suites, par ordre d'urgence actuel, la seconde concerne les projets originaux et la troisième concerne les projets sur d'autres médias que le livre. Vous pouvez retrouver ces trois listes ci-dessous. Toujours est-il qu'on risque d'encore entendre parler de Sanderson pendant quelques temps, et ce n'est pas pour nous déplaire !

Les projets de suites :

  1. La suite de Rithmatist
  2. Shadows of Self (Le prochain roman de Wax et Wayne dans l'univers des Fils des Brumes)
  3. Troisième livre des Stormlight Archives. L'auteur ne veut pas abandonner son cycle trois ans, comme il l'a fait entre les volumes un et deux. Pour cette raison, il va essayer de livrer une suite tous les 18 ou 24 mois. Notez que les livres font environ un millier de pages chacun, et ce sont des entreprises énormes. La série va être régulière, l'auteur le promet, mais une raison pour laquelle l'auteur est si productif est liée à sa liberté de travailler sur différents projets, au lieu d'être redevable à une seule série.
  4. Calamity (le troisième livre de Steelheart). Qui sera le finale de la trilogie.
  5. La suite d'Elantris.
  6. La suite de Légion. L'auteur a des exemples de chapitres déjà écrits. Mais comme il s'agit d'un projet à côté, ce n'est pas sa priorité. Il va probablement caler l'écriture entre deux autres romans mais il ne peut dire quand.
  7. Le livre final de Rithmatist. Il n'est pas sûr à 100% que ce sera une trilogie. Cela pourrait bien être un diptyque.
  8. {{Nightblood''. (Suite de Warbreaker)
  9. Alcatraz 5. Tout cela reste à écrire, mais il faut tout d'abord trouver une nouvelle maison d'édition pour la série. Cependant l'auteur a acheté les droits plus tôt cette année, et il pourrait revenir chez Scholastic. Dans les deux prochains mois, les lecteurs américains pourront acheter l'omnibus comprenant les quatre premiers livres édités par son éditeur britannique.

Les projets originaux :

Quant aux non-suites, des projets originaux, voici ce que pourrait venir à l'avenir, sous leur forme actuelle.

  1. Shadows for Silence in the Forests of Hell. Une novella dans un nouveau monde pour l'anthologie Dangerous Women dirigée par G.R.R Martin et Gardner Dozois. On peut en retrouver un extrait sur le site de Tor.
  2. Sixth of the Dusk. Toujours situé dans un nouveau monde. Cette novella a été rédigée lors d'un brainstorming entre écrivains. Elle a encore besoin d'une révision, mais devrait être publiée un peu plus tard cette année.
  3. The Silence Divine. Un one-shot. Qui se situe encore loin, mais peut-être pas trop loin. L'auteur ne veut pas être coincé toute sa vie en écrivant uniquement des suites.
  4. The Liar of Partinel. Un roman situé sur la planète d'origine de Yolen et qui traite de l'histoire à l'origine de Hoid.
  5. Skyward. (Titre en projet). Un roman young adults. Dans les premiers stades de développement. Probablement dans quelques années.
  6. Dark One. Roman YA non-Cosmere (ne prenant pas place dans son univers habituel).
  7. Death by Pizza. (Urban Fantasy.) Un roman amusant, mais pas assez bon pour être publié. Peut-être que l'auteur reviendra un jour dessus pour le corriger.
  8. White Sand. Nouvelle trilogie.

Les projets pour d'autres médias :

  1. Mistborn: Birthright. (Jeu vidéo pour consoles et PC peut-être multiplateformes.) Le projet est loin d'être mort. L'auteur a toujours l'intention d'écrire le scénario, et le développement est en cours, mais avec l'arrivée des consoles nouvelle génération, le projet a été repoussé à 2015.
  2. Le film Mistborn. L'option expire en janvier. Les producteurs sont enthousiastes, mais ils n'ont pas encore réussi à trouver le financement pour le film. Il faudra attendre encore six mois pour voir où en est le projet.
  3. Série TV Légion. Lionsgate a encore une option sur le projet.
  4. Le film Steelheart. Brandon Sanderson a déjeuné avec le producteur à la Comic-Con. Il est encore trop tôt pour s'avancer, mais ils sont très engagés et très excités par le projet.

Discuter de Mistborn, de son adaptation, de Stormlights Archives, de Warbreaker, de Steelheart et d'Alcatraz sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :