Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Six saisons pour American Gods

Par Zaebas, le samedi 29 juin 2013 à 18:00:54

american HBO tient peut-être son futur "carton" après celui de Game of Thrones !
C'est en tout cas ce qu'espère la chaîne en annonçant un arc narratif de six saisons pour l'adaptation du roman de Neil Gaiman, American Gods. Celle-ci est prévue pour 2014 et Tom Hanks Playtone Productions annonce un budget de 40 millions de dollars pour chaque saison de 10-12 épisodes.

C'est lors d'un podcast pour Empire que Neil Gaiman est revenu sur son travail sur le script de la série. J'ai fait la troisième version du scénario récemment et je pense que le plus gros problème (avec le premier projet) était complètement ma faute, explique-t-il. Selon Gaiman, la raison pour laquelle son premier scénario, le pilote d'American Gods, posait problème était des ajouts à l'histoire que l'auteur avait intégrés par rapport à son roman original et la façon dont cela déviait de l'adaptation plus puriste que les dirigeants de HBO avaient à l'esprit. J'ai écrit une première version du scénario que j'aimais. Une des raisons pour lesquelles je l'aimais, c'était que je voulais faire tous ces trucs nouveaux qui n'étaient pas dans le livre, continue Gaiman, ajoutant : Regardez, le livre débute avec Ombre en prison, sur le point de sortir de prison. Donc j'ai débuté mon épisode pilote sur le braquage de banque qui se passe mal, mais il fallait aussi montrer l'ensemble de ce qui se passe durant les trois ans en prison. Et j'avais donc une demi-heure pour expliquer tout cela avant sa sortie de prison. C'était certainement maladroit, mais les notes d'HBO sont plus allées dans le sens "Euh, vous pourriez faire plus comme le livre ?"
Cela avant de conclure : Le troisième script me va fondamentalement. Voici donc un projet qui se rapproche beaucoup plus du livre. J'ai eu un coup de téléphone l'autre jour, il était ridiculement positif et (la série) semble être comme ça... (On m'a dit qu') il y a des flashbacks, (que) rien n'est confus, (que) rien ne se perd.

Entre un script écrit par Gaiman lui-même, une chaîne comme HBO, qui planifie déjà sur six années la production de la série, et un budget conséquent, on peut se dire que l'adaptation part sur bons rails.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :