Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Cités d’or et Fin du monde

Par Witch, le mardi 7 mai 2013 à 18:44:39

Affiche expo
Non, non, rien à voir avec les Mayas, mais dans la jungle parisienne il est parfois des oasis fantasy qui nous entrainent vers les rivages connus de l'enfance, que l'on nous propose de réinterpréter. C'est le cas avec l'exposition proposée par le Dernier Bar Avant la Fin du Monde, sur le thème des Merveilleuses Cités d'Or.
Voici donc le compte-rendu d'Alana Chantelune qui connait bien cet univers :

Ce lundi 6 mai, l'espace Singularity, au premier sous-sol du Dernier Bar Avant la Fin du Monde, a décidé de se relooker style Fils du Soleil. Difficile dans cet espace aux lignes SF, mais exit donc la table jeu-vidéo et bonjour le poncho péruvien pour R2D2... (si, si vous verrez les photos) Tout cela pour le vernissage d'une nouvelle exposition (juste après celle dédiée au Trône de fer) cette fois-ci consacrée aux Mystérieuses Cités d'Or.
C'est l'association Café Salé qui a lancé un concours de fanarts sur cette mythique série animée des années 80, qui vient, 30 ans après, de se voir offrir une suite sur TF1.
Mais les auteurs qui ont répondu nombreux à l'appel (environ 70 participations) sont bel et bien ceux qui ont grandi avec Esteban, Zia, Tao et le Grand Condor. Parmi les 16 dessins exposés, on retrouve donc essentiellement les trois héros au milieu de paysages typiques de l'Amérique du Sud, parfois accompagnés de leurs compagnons d'aventure, Mendoza, Sancho et Pedro.
Comme toujours, l'équipe du Dernier Bar a proposé une soirée sympathique, appétissante et détendue, à laquelle Witch et moi-même avons eu la chance de participer. Il semble que même la nouvelle carte du bar ait pris un air sud-américain pour fêter cette exposition (Tartare Maya, Suggestion de Zia et Ration du Guerrier Jaguar y ont fait leur apparition).
Attention, ne faites pas comme moi avec l'expo Trône de Fer, prenez votre flûte de Pan sous le bras et dépêchez-vous de venir découvrir l'expo des Mystérieuses Cités d'Or, elle sera à l'honneur jusqu'au 3 juin seulement !

(photos à venir)


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :