Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Et si Alan Moore réinventait le mythe lovecraftien ?

Par Zaebas, le mercredi 17 avril 2013 à 11:43:16

moore C'est en tout cas ce à quoi va prochainement s'essayer le papa des Watchmen avec Providence, dans lequel il s'attaquera au Mythe de Cthulhu.
Avec Providence, Moore pousse le travail de recherche, aussi bien sur la société américaine de 1919 que sur le travail de Lovecraft et surtout la recherche de lieux "réels" correspondant à Arkham ou Innsmouth. Par exemple, j'ai accumulé un énorme amas de documents de référence relatifs à la ville d'Athol, dans le Massachusetts. J'en sais probablement plus sur Athol que des gens qui y vivent quotidiennement. Nous avons toute l'histoire de la ville, sa situation actuelle, des cartes de différentes époques - Je fais de mon mieux pour être tout à fait authentique a précisé l'auteur.
Tout cela pour comprendre le mythe lovecraftien, et apporter à l'histoire de Providence un plus que n'ont pas eu tous les écrits ajoutés à l'univers à la suite de Lovecraft. Pour la comparaison avec Watchmen, Alan Moore ajoute que c'est évidemment un animal complètement différent de Watchmen, mais il y a des points de similitude. Si les personnages de Lovecraft, si les monstres de Lovecraft, si les lieux de Lovecraft existaient vraiment dans un monde réel, alors que feraient-ils, et à quoi ressemblerait ce monde ? Donc, c'est le même principe, mais il a pris dans de nouvelles directions intéressantes.
Tout cela permettra peut être de revigorer le Mythe de Cthulhu et de donner une impulsion à d'autres auteurs pour explorer l'univers de Lovecraft.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :