Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Nouvelles acquisitions fantasy pour Glénat !
Par Gillossen, le 5 juillet 2006 à 13:15
La lettre d'informations de l'éditeur grenoblois recèle son lot d'annonces des plus intéressantes, même si pour certaines, le doute n'était plus guère permis...
Concernant la Fantasy, Glénat officialise ainsi deux (ou trois, c'est selon) nouveautés en ce début juillet. D'une part, des artbooks pour Nausicaä, et surtout, l'acquisition de Claymore, une série attendue par un certain nombre de fans !
Les lecteurs du manga Nausicaä de Hayao Miyazaki le savent certainement : le maître a tiré un long métrage de sa saga fleuve. Toujours inédit en France (mais plus pour très longtemps !), c'est grâce à ce film que la popularité de Miyazaki a explosé, lui permettant de créer son propre studio indépendant : le désormais célèbre studio Ghibli.
Il existe une flopée d'ouvrages et de beaux livres dédiés à ce film culte. Nous avons acquis les droits de deux d'entre eux : l'incontournable « Art of Nausicaä », qui offre une visite mémorable dans les coulisses du film, avec des esquisses, des croquis, des interviews et des images de toute beauté, et un magnifique ouvrage qui fait notamment un parallèle entre le manga et le film d'animation, et recense les illustrations pleine page que Miyazaki a réalisé spécialement pour lui.
Ces deux livres sont prévus pour la fin de l'année 2006.
Nous avons acquis les droits du dernier manga de Norihiro Yagi, un mangaka peu connu en France mais qui est l'auteur d'une série humoristique très populaire au Japon : Angel Densetsu. Avec Claymore, il s'essaie avec succès au genre de l'heroic fantasy. Le manga raconte l'histoire des Claymore, un clan de femmes moitié humaines moitié démones, luttant contre des créatures capables de se fondre parmi les hommes pour mieux les dévorer. Dotées de pouvoirs terrifiants, elles marchent constamment entre deux mondes, risquant un jour où l'autre de basculer irrémédiablement dans la folie. Leur aspect hybride attise la méfiance des villageois obligés de faire appel à elles, mais fascine Raki, un jeune garçon ayant perdu sa famille. Il va décider de suivre la route sombre et inquiétante de la Claymore qui lui a sauvé la vie. Une belle série au style original et aux combats particulièrement impressionnants.
Dernières critiques
- La reine sirène † critique roman
- Roman de Ronce et d'Épine † critique roman
- The Sword of Kaigen † critique roman
- Les Amants du Ragnarök † critique roman
- Le Bouffon de la couronne † critique roman
- Blood of Hercules † critique roman
- Sleeping Worlds Have No Memory † critique v.o.
- Le Chant des noms † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban