Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Rencontre avec Deborah Harkness et Kristin Cashore
Par Aléthia, le dimanche 16 septembre 2012 à 16:48:15
Vendredi soir, Orbit organisait une rencontre au Dernier bar avant la fin du monde avec Deborah Harkness et Kristin Cashore.
Deborah Harkness, auteur du Livre Perdu des Sortilèges, était là pour la sortie du deuxième tome, intitulé l’École de la Nuit tandis que Kristin Cashore présentait Graceling, Rouge et Bitterblue.
Évidemment, votre serviteur est arrivé en retard et a raté la lecture d'un extrait de l’École de la Nuit. Entre nous, ce n'est pas plus mal, vu qu'il ne me reste que quelques pages avant de terminer le Livre Perdu des Sortilèges ! Les deux auteurs se sont ensuite prêtées au jeu des questions. Vous pouvez d'ailleurs retrouver les questions/réponses traduites et quelques vidéos sur les blogs Un jour, Un livre et Au Boudoir Écarlate. C'est ainsi, par exemple, que nous avons appris que Kristin Cashore était persuadée que Graceling serait son seul ouvrage fantasy. Nous sommes ravis qu'elle se soit fourvoyée !
A la fin des questions, nous avons pu échanger librement avec les auteurs. Deborah Harkness est une femme extrêmement drôle et d'une remarquable finesse intellectuelle. Professeur des universités aux États-Unis, spécialiste de l’histoire des sciences et de la magie, mais également fine œnologue, Deborah Harkness a su charmer son auditoire. Nous avons pu échanger sur les universitaires et cette légende qui veut que l'on enfile systématiquement des gants blancs pour feuilleter les manuscrits anciens. Deborah Harkness a d'ailleurs fait changer le script du film tiré de sa saga quand elle a vu que l'on voulait faire enfiler des gants blancs à Diana.
Kristin Cashore est tout aussi passionnante. Elle vit par et pour l'écriture, en plus de sa passion pour les tshirts. Vu que nous faisons nos emplettes au même endroit, nous avons pu parler chiffon de façon totalement informelle et nous avons bien ri.
Merci à Orbit pour nous avoir invités à cette soirée très réussie, notamment grâce à la gentillesse de chacun. Ce fut réellement un plaisir. Merci au Dernier Bar avant la Fin du Monde (adoptez-moi!) pour l'accueil extrêmement chaleureux et sympathique et les bons petits plats.
En discuter en forum sur le fil de Graceling ou sur celui du Livre Perdu des Sortilèges.
Dernières critiques
- Les Cités rebelles † critique roman
- La Plus Grande † critique roman
- Les Disparus du Pays imaginaire † critique roman
- Les Vents de Terreciel † critique roman
- Dans l'ombre de la reine louve † critique roman
- Le Nouvel Angyo Onshi † critique manga
- L'Automate de Nuremberg † critique roman
- Les Loups de Hurlebois † critique roman
Derniers articles
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
- Retour sur les Imaginales 2024
- La sélection fantasy 2023 de la rédaction d'Elbakin.net
Dernières interviews
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires
- Un entretien avec François Baranger
- Un entretien avec Joan Mickelson
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic