Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

(MAJ) Hansel & Gretel : deux versions du même film en compétition

Par Atanaheim, le vendredi 10 août 2012 à 11:27:23

Hansel & Gretel La sortie du film Hansel & Gretel : Witch Hunters a connu un important report. Initialement prévue pour le 2 mars 2012, elle avait été repoussée au 11 janvier 2013. L'idée semblait d'attendre que la notoriété de Jeremy Renner, qui incarne Hansel, soit plus importante grâce à ses rôles dans The Avengers et dans Jason Bourne : l'héritage (prévu pour le 19 septembre en France).
Toutefois, une autre raison commence à se dévoiler. En effet, de plus en plus de personnes disent avoir été sondées pour donner leur avis sur deux versions d'Hansel & Gretel : Witch Hunters. Une classée PG-13 (déconseillée au moins de 13 ans) et une classée R (les personnes de moins de 17 ans doivent être accompagnées d'un adulte). La Paramount paraît donc encore hésiter sur la cible de son long métrage. Les spectateurs ayant eu la possibilité de visionner les deux versions semblent moins tergiverser. Pour eux, presque unanimement, les aventures de ces "frère et sœur chasseurs de sorcières" ne méritent le détour que dans la version non censurée et seulement dans celle-ci. Elle serait un parfait mélange entre humour, action et gore. Rappelons que Gemma Arterton, qui joue Gretel, parlait du film comme tenant autant de Pulp Fiction que du conte de fée.
Cependant, on peut légitimement se demander s'il n'existe pas un moyen de rendre les images un peu moins dures sans forcément nuire à la qualité de l'humour ou de l'action.

MAJ du 10/08/2012 :

La Paramount affirme que les deux versions étaient "classées R" et qu'il s'agissait simplement de déterminer quel type de narration les spectateurs souhaitaient pour ce conte... Ils auraient donc été trompés...
Quoi qu'il en soit, les commentaires sur Imdb montrent que le public est plutôt en faveur de la plus "R" des deux versions.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :