Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Scott Lynch se confie sur sa dépression

Par Gillossen, le samedi 25 juin 2011 à 08:52:52

CouvertureDepuis quelques jours, l'auteur semble avoir retrouvé une certaine activité sur la toile : Twitter, Facebook... En début de semaine, Scott Lynch s'est même fendu d'un long billet sur son blog revenant sur la dépression dont il souffre depuis des années maintenant.
Nous pensions que d'autres billets arriveraient dans la semaine, mais puisque ce n'est pas le cas pour le moment, profitons-en pour faire un point sur sa situation, alors que le tome 3 des Salauds Gentilshommes devrait si tout va bien sortir à la fin de l'année en langue anglaise. Dans le cadre de ce billet, Scott Lynch n'hésite pas à revenir sur les symptômes de sa maladie, sans verser pour autant dans la complaisance ou sans s'apitoyer sur son sort.
Des semaines entières qui filent sans que l'on s'en soucie, des crises de panique allant jusqu'à l'empêcher de sortir de chez lui, l'incapacité à s'enthousiasmer pour quoi que ce soit... L'auteur a connu tout ça et semble en souffrir encore, même si dans une moindre mesure. Scott Lynch insiste également beaucoup sur le fait que la dépression est une véritable maladie, sans dimension morale et que l'on ne peut pas s'en sortir sans traitement. Il ne suffit pas de se dire que ça va aller mieux en se forçant en sourire pour que sa situation s'améliore et l'auteur regrette aussi au passage l'image de l'artiste torturé, souvent très populaire. Mais la dépression n'a rien à voir avec le fait d'être excentrique. Dans le cas de Scott Lynch, le traitement médicamenteux a toute son importance.
Pour conclure sur une note plus légère, l'auteur annonce du nouveau visiblement sur un plan éditorial/créatif. Nous n'avons plus qu'à garder un oeil sur son blog comme nous l'avons déjà fait toute la semaine !

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :