Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Les Salauds gentilshommes

Les Salauds gentilshommes

Titre VO: The Gentleman Bastards (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Scott Lynch
Les Salauds gentilshommes

Les Mensonges de Locke Lamora

On dit que l’Epine de Camorr est un épéiste accompli, un maître voleur, un fantôme qui traverse les murs. La moité de la ville croit qu’il s’agit du légendaire champion des petites gens, volant aux riches pour aider les pauvres.
D’un physique commun et tout juste compétent à l’épée, Locke Lamora est, bien que cela lui soit ennuyeux, l’Epine de Camorr. Et s’il vole bien les riches, les pauvres ne voient jamais la couleur de son butin. Tout ce qu’il dérobe l’est pour lui-même et sa bande, les Gentlemen Bastards.
Les bas-fonds colorés et capricieux de l’ancienne cité de Camorr sont la seule demeure qu’ils aient jamais connue. Mais à présent, un mystère mortel a commencé à hanter la cité, et une guerre clandestine pourrait déchirer celle-ci tout entière.
Pris entre deux feux, Locke et ses amis vont devoir déployer des trésors d’astuce simplement pour rester en vie…

Les Salauds gentilshommes

Des horizons rouge sang

Locke Lamora et Jean Tannen ont dû quitter Camorr…
Mais on ne peut pas fuir indéfiniment, aussi ont-ils décidé de s’attaquer à l’une des cités les plus riches du monde. Et la Sinspire. L’ultime maison de jeux. Que personne n’a jamais réussi à voler, ne serait-ce qu’une seule pièce.
Mais quelqu’un d’autre désire s’attacher les services de notre duo, quitte à le contraindre à remettre ses plans à plus tard. Et pour deux voleurs qui ont toujours eu le mal de mer, quoi de mieux que de devenir… pirates ?

Les Salauds gentilshommes

La République des voleurs

Après le plus grand casse de leur carrière, Locke et son inséparable complice, Jean, ont réussi à s’échapper. Mais Locke ne s’en est pas tiré indemne : empoisonné, il est mourant. Aucun alchimiste n’est en mesure de l’aider. Alors que le moment fatidique approche, une mystérieuse Mage Esclave lui propose un marché qui le sauvera ou mettra un terme à ses souffrances. Locke hésite, jusqu’à ce que la mage mentionne le nom d’une femme qu’il a connue par le passé. L’amour de sa vie. Sa rivale en matière d’habileté et d’intelligence. Et, s’il accepte cette mission, son plus dangereux adversaire.
À l’approche des élections de la cité des mages, les différentes factions recrutent leurs stratèges. Locke doit faire un choix : affronter ou séduire celle qu’il n’a jamais pu oublier. Leurs vies dépendent peut-être de sa décision…

Discuter de Les Salauds gentilshommes sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :