Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Six saisons pour American Gods sur HBO !

Par Merwin Tonnel, le samedi 11 juin 2011 à 16:52:09

American GodsSi vous suivez un peu l'actualité de la chaîne HBO, vous aurez sûrement remarqué que les projets ambitieux s'y bousculent actuellement avec des films, des mini-séries et des séries faisant appel à beaucoup de grands noms : Aaron Sorkin, Michael Mann, Dustin Hoffman, Julianne Moore,...
Devant cette montagne de projets, on pouvait se demander où aller se glisser l'adaptation d'American Gods dont s'occupe Playtone, la société de production de Tom Hanks et Gary Goetzman, et dont on vous parlait il y a maintenant quelques mois.
Eh bien rassurez-vous : si l'on en croit The Hollywood Reporter, le projet avance bien, très bien même. Et il sera même plus ambitieux que ce que l'on pouvait croire, à savoir une mini-série.
L'article parle en effet d'une série développée sur six saisons, chacune composée de 10 à 12 épisodes d'une heure. Le budget serait de 35 à 40 millions de dollars par saison. A titre de comparaison, le coût de la première saison de Game of Thrones est estimé entre 60 et 70 millions de dollars. De quoi donc payer les effets spéciaux qui semblent incontournables, selon Gary Goetzman. Il y a des trucs assez fous dans cette série. dit-il. Nous allons sûrement y mettre plus d'effets spéciaux que ce qui a été fait à la télévision pour le moment.
Neil Gaiman est annoncé comme producteur exécutif et scénariste. On savait qu'il prêterait sa plume pour écrire le pilote avec Robert Richardson, mais il semble bien qu'il en fera finalement plus que ça.
Il faudra cependant encore être patient avant de voir American Gods débarquer sur HBO puisque la série est annoncée pour 2013 dans le meilleur des cas.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :