Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Kaamelott pense à l’avenir !

Par Gillossen, le vendredi 28 avril 2006 à 13:01:28

KaamelotKaamelott est un grand succès, c'est désormais une certitude. Alors que le Livre II arrivera en DVD le 14 juin prochain, la dernière édition du magazine spécialisé Ecran Total nous renseigne sur l'avenir de la création d'Alexandre Astier, et notamment sur le fameux passage au cinéma déjà annoncé.
Deux prime time de 52 minutes donneront le ton, avec un tournage prévu pour début 2007. J'ai trouvé une structure entre le format court et le long métrage. Chaque 52' est une histoire de 13' racontée trois fois de suite, de trois manières différentes, explique Astier. Quant au cinéma, la trilogie coûtera 45 millions d'euros. Chaque opus est budgété à 15. Actuellement la production ne sait pas si elle tournera les films les uns après les autres où s'ils seront cross-boardés. Dans le premier cas, le tournage du premier volet débutera à la fin de l'année 2008. Si la trilogie est cross-boardée, le tournage commencera en 2009. Par ailleurs, un évènement marquant, à la fin de la saison 7 du programme court, déterminera la fin de la série. Celui-ci sera le point de départ de la trilogie.
En attendant, Alexandre Astier écrit aussi un scénario de BD pour Casterman, et la production envisage sérieusement un jeu vidéo...
A commenter, si cela vous dit, sur notre forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :