Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

La Tour Sombre, bientôt au cinéma… et à la télévision !

Par Gillossen, le jeudi 9 septembre 2010 à 06:55:39

KingConfirmation des échos du mois d'avril dernier !
Universal a officiellement confirmé que le cycle de Stephen King serait porté à la fois sur grand et petit écran. Et c'est bien Ron Howard qui réalisera le premier film (sur trois prévus), de même que la première saison de la série TV, sur un scénario signé dans les deux cas... Akiva Goldsman. Voilà qui promet... Pourtant, Stephen King lui-même semble confiant et ravi, comme dans tous les communiqués du genre, me direz-vous.
J'attendais la bonne équipe pour présenter ces personnages et ses histoires aux spectateurs et téléspectateurs du monde entier. Ron, Akiva Brian, de même que Universal et NBC ont un intérêt profond et une vraie passion pour la Tour Sombre et je sais que cela va être retranscrit par une série de films et de série TV fascinants, qui respecteront les origines et les personnages de la Tour Sombre que les fans ont appris à aimer.
Quand à Ron Howard, son modèle n'est autre que... Peter Jackson. Ce que Peter a fait était un exploit dans l'histoire du cinéma. Si vous vous engagez seulement sur des films, vous courrez le risque de perdre en nuances et en attachement pour les personnages, sans compter des rebondissements parfaitement adaptés pour le format série TV. En tant que metteur en scène, c'est un tout nouveau territoire à explorer pour moi.
Le plan est de commencer par un premier film, immédiatement suivi par une série TV, qui ferait la transition menant au deuxième long métrage. Après celui-ci, la série reprendrait la main pour explorer la jeunesse de Roland, avant la conclusion de la saga par le biais d'un troisième film.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :