Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Le Livre Malazéen des Glorieux Défunts tourne sa dernière page

Par Merwin Tonnel, le vendredi 23 juillet 2010 à 08:11:21

StonewielderAprès 20 ans de travail, de la conception de l'univers et de l'histoire à la rédaction, Steven Erikson vient de mettre un point final au Livre Malazéen des Glorieux Défunts, immense saga s'étalant sur dix tomes.
Il a en effet annoncé avoir terminé l'écriture de The Crippled God, dixième livre et deuxième partie de son diptyque final amorcé avec Dust of Dreams. Ceci dit, le manuscrit n'est pas encore corrigé par l'éditeur et il faudra attendre janvier 2011 pour connaître la fin de cette longue série. A noter qu'il ne se sera écoulé que douze années entre la parution du premier tome, Les Jardins de la Lune, et le dernier. Un rythme qui pourrait rendre jaloux certains auteurs...
Mais que les fans de l'univers malazéen se rassurent, ils vont avoir leur dose pendant encore de longues années. Si le Livre Malazéen des Glorieux Défunts est terminé, Erikson a encore de nombreuses billes dans son sac : la suite des nouvelles racontant l'histoire de Bauchelain et Korbal Broach, deux nouvelles trilogies dans le même univers, une encyclopédie malazéenne,...
Et n'oublions pas les romans de son compère Ian C. Esslemont ! Son prochain roman, Stonewielder, dont la couverture est présentée ci-contre, est attendu pour novembre. Suivront trois autres livres se déroulant respectivement dans la ville de Darujhistan et sur les continents Jacuruku et Assail.
Terminons cette brève avec le projet de relecture du Livre Malazéen des Glorieux Défunts entamé récemment sur le blog de l'éditeur américain Tor. Le principe est simple : deux chroniqueurs décortiquent les livres chapitre par chapitre et, à la fin de chaque tome, ils laisseront la parole aux deux auteurs pour dresser un bilan des évènements.

Discuter du Livre Malazéen des Glorieux Défunts


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :