Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Virgin Comics, détails et déclarations supplémentaires

Par Gillossen, le jeudi 23 février 2006 à 15:16:52

VirginLe mois dernier avait lieu l'annonce officielle de la création de cette entité. Depuis, les têtes pensantes de ce nouveau groupe ont eu l'occasion de revenir sur certaines choses, en attendant le lancement officiel de leurs collections !
Ainsi, Gotham - le bien nommé ! - Chopra, à propos de l'adaptation comics du Ramayana : Le Ramayana est l'équivalent oriental de l'Odyssée. C'est notre Seigneur des Anneaux à nous. Richard (Branson) considère que le futur du divertissement est en Orient, pas nécessairement à Hollywood.
Il faut dire qu'en 2015, l'Inde comptera 550 millions d'adolescents ! De quoi faire rêver les vendeurs de bandes dessinées... Mais malgré cette forte coloration indienne (une autre série devrait par exemple proposer les aventures d'un soldat anglais du XIXeme siècle devenu un guerrier spirituel au contact d'un sâdhu...), la firme ne s'interdit pas de collaborer avec des artistes en provenance de Marvel et autres grosses maisons américaines traditionnelles. Bientôt de prochaines fuites de cerveaux ?
Néanmoins, c'est bien l'Inde qui aura la primeur des sorties de juillet prochain, traduites dans 15 dialectes différents ! En route ensuite pour les Etats-Unis et le Japon.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :