Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
La Roue du Temps poursuit sa remise en forme
Par Akallabeth, le 7 janvier 2010 à 11:12
A l'occasion de la sortie eBook de La Roue du Temps, l'éditeur Tor a demandé à 14 artistes différents de faire chacun la couverture d'un tome de la série.
Après David Groove pour The Eye of the World, Kekai Kotaki pour The Great Hunt, et Donato Giancola pour The Dragon Reborn, c'est au tour de Sam Weber de se charger de celle de The Shadows Rising qui sortira le 19 janvier. Ce dernier est un grand fan de la Roue du Temps et explique son choix pour cette illustration sur Tor.com : Les tensions entre Rand et Aviendha, les premières vues de la Désolation, Perrin aux Deux Rivières, Asmodean, il y a tant d'éléments dans The Shadows Rising [...]. C'est néanmoins la partie avec Mat et sa transformation que j'ai toujours trouvée la plus fascinante, la plus inoubliable.
Il ajoute que pour lui, En de nombreux points le monde de Jordan est un rêve pour un artiste. Il écrit avec suffisamment de descriptions pour faire marcher notre imagination, mais pas à tel point que l'on se sente confiné à une interprétation spécifique.
Tor.com accompagne son article de plusieurs illustrations autour de cette couverture, dont suit un échantillon.
Discuter de la Roue du Temps sur le forum
Dernières critiques
- Alva Odyssée † critique bd
- La Rose et le Serpent † critique roman
- Written on the Dark † critique v.o.
- Water Moon † critique roman
- La Petite boutique de sortilèges † critique roman
- Centuria, 1 † critique manga
- Comment voyager dans les terres oubliées † critique roman
- Le Désert des cieux † critique roman
Derniers articles
- La Roue du Temps saison 3 : le bilan !
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
Dernières interviews
- Un entretien avec Oliver Peru pour le retour de Martyrs
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto