Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Le Miyazaki nouveau est annoncé !

Par dwalan, le mercredi 16 décembre 2009 à 18:43:44

The Borrowers Comme nous l'avions annoncé la semaine dernière, le prochain film des studios Ghibli a bien été dévoilé aujourd'hui : il s'agit d'un projet déjà évoqué l'an dernier, une adaptation du cycle de Mary Norton, The Borrowers.
Considérée comme l’une des œuvres de la littérature jeunesse anglaise les plus importantes du XXème siècle, cette série intéresse Hayao Miyazaki depuis plus de 40 ans ! Il a donc décidé de "superviser" cette adaptation, et ce sera Hiromasa Yonebayashi qui le réalisera, un assistant directeur d'animation qui a déjà collaboré à de nombreux films sortis des studios (Le Château Ambulant, Ponyo, ou Chihiro). A 36 ans, ce sera une première pour lui !
A noter également que cette œuvre a déjà eu droit à une adaptation au cinéma, Le Petit monde des Borrowers, sortie en 1998, avec notamment Jim Broadbent (vu dans Brazil, de Terry Gilliam) et Mark Williams (le père Weasley dans Harry Potter au cinéma).
The Borrowers livre La Fantasy sera donc encore à l'honneur, puisque les romans racontent l'histoire des "Chapardeurs", ou bien des "Emprunteurs", qui vivent dans les petits endroits secrets des vieilles maisons, derrière la cheminée, sous l’horloge de la cuisine, sous le plancher, etc. Ces petits êtres invisibles ne possèdent rien mais empruntent tout ce qu'ils estiment nécessaire car ils pensent que les êtres humains ont été créés juste pour faire le sale boulot...
Le thème principal est d'ores et déjà composé, il a été co-écrit et réalisé par Cécile Corbel, une harpiste celtique et chanteuse, et sera disponible dès le 19 décembre.
Un site internet officiel a également vu le jour, vous pouvez le visiter à cette adresse... mais à condition de lire le japonais ! Le film est prévu pour cet été et s'appellera "The Borrower Arrietty".

Discuter de "The Borrower Arrietty", le prochain Miyazaki, sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :