Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

La Warner se tourne vers des “créatures” magiques !

Par Gillossen, le mardi 1 décembre 2009 à 06:40:32

Encore une adaptationMême si la saga n'est pas encore totalement terminé, le successeur du petit Harry Potter se fait attendre...
C'est ainsi que la major vient d'acquérir les droits de Beautiful Creatures, premier d'une série de cinq romans qui vient tout juste de sortir aux Etats-Unis, un roman signé Kami Garcia et Margaret Stohl. Richard LaGravenese, scénariste entre autres du prochain Chroniques de Narnia, a été engagé pour se charger du script mais également de la mise en scène de ce projet d'adaptation !
Dans ce premier tome, deux jeunes gens de 16 ans vont devenir amis et tenter de lever une malédiction courant depuis plusieurs générations tout en apprenant à maîtriser et appréhender leurs pouvoirs... En France, les droits du roman ont déjà été achetés et celui-ci, rebaptisé Seize lunes, arrivera dès le mois de janvier chez Hachette Jeunesse.

Ethan, dix-sept ans, vit à Gatlin, petite ville nostalgique du Sud américain. Son père, écrivain, s'enfonce dans la dépression depuis la mort de sa femme. Ethan va voir son univers bouleversé par l'arrivée au lycée de Lena Duchannes, nièce de Macon Ravenwood, un marginal que les dames bien pensantes évitent comme la peste. Ethan est d'autant plus perturbé qu'il reconnaît en Lena le visage qui hante ses cauchemars depuis le décès de sa mère : celui d'une femme qu'il tente en vain d'empêcher de tomber... Lena et Ethan s'éprennent rapidement l'un de l'autre. Non seulement ils ont fait le même rêve, mais ils partagent des visions et communiquent par la pensée. Ethan apprend que Lena est destinée à la magie, et qu'elle est « jeteuse de sorts ». C'est la nuit de la « seizième lune », celle de ses seize ans, que Lena devra choisir son destin et devenir une sorcière à part entière. Elle craint d'être vouée à la magie noire, comme sa propre mère, qu'elle croyait morte. La protection de son oncle Macon, et l'amour que lui porte Ethan suffiront-ils à conjurer le mauvais sort ?

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :