Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Disney s’offre Marvel !

Par Altan, le lundi 31 août 2009 à 19:37:56

Marvel heroesPour la somme astronomique de 4 milliards de dollars, Marvel Entertainment (édition, cinéma, télévision et merchandising) est en passe de rejoindre la Walt Disney Company.
Avec ce rachat, ce sont des milliers de personnages qui passent sous le giron de la compagnie Disney, et bien sûr des licences et des projets qui nous concernent plus particulièrement comme Thor, Dr Strange ou même Red Sonja, dont les adaptations cinématographiques sont en cours.
Moins lourd que pour l’acquisition de Pixar (7 milliards) il y a quelques années, l'accord a été approuvé par les conseils d'administration des deux sociétés, mais doit encore être accepté par les actionnaires de Marvel et les autorités américaines de la concurrence. Rappelons que le rival traditionnel de Marvel, DC Comics, appartient de son côté au groupe Time Warner depuis 40 ans.
Les dirigeants de Disney assurent qu’il n’y aura pas de gros chantier de remaniement mit en route à la tête de la Marvel, Joe Quesada conservera par exemple son fauteuil de rédacteur en chef.

En discuter sur le forum


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :