Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Le Dr. Parnassus a fait étape à San Diego !

Par Gillossen, le vendredi 24 juillet 2009 à 08:58:27

Terry GilliamPrésent pour la première fois de sa carrière à la Comic Con de San Diego, le réalisateur Terry Gilliam, venu présenter son dernier film après un passage à Cannes, fut tout d'abord accueilli par de chaleureux applaudissements, avant de recevoir au passage un prix.
L'extrait vidéo tiré du long métrage ne dura que cinq petites minutes, le temps tout de même de voir Heath Ledger dans la peau de Tony de même que ses trois "remplaçants" suite à son décès, Colin Farrell, Johnny Depp et Jude Law. Le réalisateur expliqua ensuite que L'Imaginarium du Docteur Parnassus est né de l'accueil critique et public négatif de son précédent film, Tideland, le réalisateur se sentant alors dans la peau du personnage donnant son titre au film, tel un artiste voyageant pour raconter des histoires auxquelles personne ne prêtait attention.
On appris aussi que le personnage de Tony fut inspiré par... Tony Blair, l'un de nos plus grands premiers ministres, qui nous entraîna dans une guerre idiote, un personnage doté donc d'un incroyable bagout au point de se convaincre lui-même de ses mensonges. Terry Gilliam confia également que Verne Troyer, dont beaucoup se souviennent uniquement pour son rôle de Mini-me dans Austin Powers, bénéficia d'un rôle écrit spécifiquement pour lui par le réalisateur, qui le connaissait pour avoir déjà travaillé avec lui et voulait lui donner l'opportunité de montrer ses talents d'acteurs "sérieux".
Par la suite, Gilliam compte bel et bien tenter de relancer l'aventure Don Quichotte, tandis que L'Imaginarium du Dr. Parnassus n'a toujours pas de distributeur pour les Etats-Unis à l'heure actuelle.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :