Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

A venir chez Le pré aux clercs !

Par Gillossen, le lundi 6 juillet 2009 à 16:52:14

Si l'été est traditionnellement calme, sauf exceptions, du côté des parutions, il n'en va évidemment pas de même à la rentrée et plus généralement en automne.
Aujourd'hui, nos amis du Pré aux Clercs nous renseignent aimablement sur le programme à venir de leur côté, avec notamment la suite d'un certain Acacia, roman dont nous vous parlons plus que régulièrement sur Elbakin.net, vous l'aurez remarqué...
En attendant de pouvoir tenir ces ouvrages entre vos mains, de même que quelques surprises que l'éditeur préfère garder en réserve pour le moment, n'hésitez donc pas à vous pencher sur ces couvertures (Didier Graffet est fidèle au poste concernant Terres Etrangères) et résumés !

Le calendrier des féesCalendrier des fées 2010 - en librairie le 27 août
Sandrine Gestin, la célèbre illustratrice de fantasy, signe un nouveau calendrier pour l'année 2010. Féerie et fantasy seront plus que jamais au rendez-vous avec ces somptueuses images à égrainer au fil des mois.
L'artiste a créé 12 illustrations inspirées de l'univers merveilleux qui lui est cher. Fées, princes et princesses légendaires, lutins malicieux, ondines défilent au rythme des mois de l'année et des saisons.
La mise en page de Sandrine Gestin donne à ce nouveau calendrier une atmosphère particulièrement enchanteresse qui fera rêver tous les amateurs de merveilleux.
Autre nouveauté cette année, le calendrier s'enrichit d'une planche d'autocollants reprenant les plus belles illustrations de l'année. Une petite surprise qui ravira tous les amateurs, et ils sont nombreux ! des superbes dessins de Sandrine Gestin.

Calendrier fantasy 2010Le calendrier Fantasy 2010 - en librairie le 27 août
Le premier calendrier de Didier Graffet, un des illustrateurs vedettes de la Fantasy.
Qui n'a jamais rêvé d'être un héros et d'affronter les créatures du Mal pour faire triompher le Bien ?
Au fil des mois et des saisons, Didier Graffet propose un univers 100% "Héroïc Fantasy" : le roi Arthur et les chevaliers de la table ronde, les valeureux héros de Tolkien et quelques créatures issues du bestiaire fantastique.
L'artiste trouve son inspiration au coeur des mondes imaginaires et il allie talent, maîtrise technique et inventivité pour créer chaque mois une ambiance particulière ; tantôt sombre, parfois inquiétante... Si les combats sont titanesques, les victoires n'en sont que plus éclatantes!

CoffretLa Petite Bibliothèque du merveilleux - en librairie le 27 août
Un superbe coffret à compartiment secret, décoré par Sandrine Gestin avec 4 mini encyclopédies du merveilleux (fées, elfes, sorcières, lutins) d'Edouard Brasey et un répertoire magique.
A travers l'Histoire, les légendes, les mythologies : celtique, gréco-romaine, germanique ou nordique, à travers les créations littéraires ou cinématographiques, Edouard Brasey a collecté tout le savoir des Hommes sur les peuplades féeriques, elfes, lutins, sirènes ou nains, les bêtes terrifiantes comme les dragons, les licornes, les griffons, les gargouilles, mais aussi les créatures de la nuit, les loups-garous, les vampires, les trolls, les cyclopes, les géants, les orques, les titans...
Illustré de gravures anciennes, de tableaux de maîtres et des oeuvres originales de Sandrine Gestin et Alain-Marc Friez, cette Petite Bibliothèque du merveilleux rassemble toutes les sources de la mythologie, du folklore et de l'Histoire pour évoquer les créatures les plus fascinantes de notre imaginaire.

L'agendaL’agenda du merveilleux 2010 - en librairie le 10 septembre
Edouard Brasey et Sandrine Gestin vous invitent à passer une année enchanteresse en compagnie des fées, des elfes, des lutins, et autres créatures merveilleuses.
Saison après saison, mois après mois, semaine après semaine, Édouard Brasey vous propose une promenade à travers toutes les légendes et traditions du Petit Peuple.
On découvre la saveur magique des crêpes "recette lutin" à la chandeleur, la chasse à la licorne en compagnie des elfes au mois de septembre, les fées dans les bosquets d'aubépine au mois de mai, les portes de l'autre monde le soir d'Halloween (Samain pour les celtes)…
Les illustrations très personnelles et sensibles de Sandrine Gestin donnent à cet agenda 2010 une atmosphère particulièrement féérique.

Acacia 2Terres étrangères - en librairie le 1er octobre
Deuxième volet d'une fresque épique qui a déjà passionné des milliers de lecteurs, "Terres étrangères" nous entraîne au-delà du Monde Connu, à la découverte d'un peuple cruel et mystérieux qui met une nouvelle fois le pouvoir écrasant de la famille Akaran en danger.
Neuf années ont passé depuis la défaite et la chute brutale des Meins. L'empire d'Acacia est de nouveau aux mains des Akarans. Que reste-t-il des rêves de justice d'Aliver ?
Un deuxième volet époustouflant d'aventures et de rebondissements où l'on retrouve les trois héros devenus adultes confrontés à de nouvelles épreuves. Certains des mystères du tome 1 sont enfin révélés tandis que les terres étrangères dessinent de nouveaux horizons qui viennent enrichir cet univers foisonnant . Souvent comparé à G.R.R. Martin avec Le trône de Fer, Durham confirme ici son talent de grand écrivain de fantasy.

Covenant 6Le pouvoir de l'or blanc - en librairie le 1er octobre
Sixième tome des Chroniques de Thomas Covenant, "Le Sceptre d'or" est le troisième et dernier volet de la seconde trilogie. Malgré son échec tragique sur l'île de l'Arbre primordial, Thomas Covenant sait qu'il n'a pas d'alternative, il doit retourner se battre dans le Fief.
Après un long et pénible voyage terrestre, il atteint Revelsone. Alors qu'il doit affronter - plutôt violemment - Gibbon Raver, Thomas Covenant découvre qu'il peut assumer et contrôler le terrifiant pouvoir de ce dernier.
Notre héros, après maintes péripéties, sait qu'il a enfin la réponse à portée de main... Sa confrontation finale avec Turpide, le Rogue, en est peut-être la clef.
Chaque nouveau tome des Chroniques de Thomas Covenant apporte son lot de rebondissements inattendus, une foule de moments intenses, empreints de l'atmosphère si particulière à l'univers de la série. Cette nouvelle traduction met particulièrement en valeur le style "épique" de Donaldson.

VampiresManuel du chasseur de vampires - en librairie le 8 octobre
Un petit guide illustré pour tout savoir sur les origines, les mythes et légendes du monde entier se rapportant aux vampires et autres morts-vivants. Un ouvrage très érudit qui décrypte et analyse le phénomène "vampire" depuis l'aube des temps, de l'ancienne Egypte au Moyen Age et du Siècle des Lumières à nos jours.
Comment les reconnaître, où les trouver, comment s'en protéger et les tuer, vous saurez absolument tout ce qu'il faut faire pour dénicher ou ne pas vous laisser surprendre par l'une de ces créatures démoniaques. On apprendra, par exemple, qu'à Babylone, en 2000 avant J.-C, certaines catégories de personnes étaient considérées comme des vampires potentiels, à savoir : les femmes qui mouraient en allaitant, les hommes célibataires, les hommes méchants, les femmes qui mouraient vierges, les prostituées, tout défunt sommairement inhumé ou sans sépulture...
Au XVème siècle, le sinistre Gilles de Rais est peut-être à l'origine de l'image toujours actuelle du vampire aristocratique et séduisant, tout comme, au XVIème siècle, la Comtesse sanglante Erzsébet Bathory, qui, dit-on aimait à se baigner dans le sang des jeunes filles qu'elle torturait...
Anecdotes, légendes, mythes ou réalité, un ouvrage passionnant et effrayant, à consulter souvent pour rester en vie !


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :