Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Manga Fantasy >Kekkaishi

Kekkaishi

(Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Yellow Tanabe
Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 1

Yoshimori Sumimura et sa voisine, Tokine Yukimura, sont collégiens la journée et chasseurs d’êtres surnaturels la nuit. Une rivalité ancestrale déchire leurs familles, illustrée par la guerre incessante que se livrent le grand-père Yoshimori et la grand-mère Yukimura, toujours prêts à en découdre dès qu’ils se croisent dans le jardin de leurs maisons adjacentes… Une énergie que Yoshimori, du haut de ses 14 ans, a bien du mal à trouver entre ses études et ses courses-poursuites nocturnes. Surtout qu’en face de lui, Tokine, 16 ans, lui impose un rythme sévère : plus douée que lui, elle fait pencher la balance du nombre d’esprits capturés en faveur de sa famille, ce qui ne plaît pas beaucoup, évidemment, à l’aïeul Sumimura… Yoshimori se fait toutefois une promesse : celle de devenir plus fort, non pas pour être le meilleur, mais pour protéger Tokine, sa rivale mais aussi son amie, qu’il considère finalement un peu comme une grande sœur. Il leur faudra de toute façon conjuguer leurs efforts pour faire face à certaines entités surnaturelles particulièrement puissantes…

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 2

Une démoniste projette de s’emparer du domaine du seigneur Karasumori. Yoshimori et Tokine font connaissance avec des hommes de la Guilde, une organisation mystérieuse à laquelle nos deux héros auront bientôt à faire. Cette affaire résolue, ils doivent cette fois s’occuper d’un mystérieux cerisier en fleur en plein automne… Qui attire des monstres. Il découvre alors qu’une élève de leur établissement possède des pouvoirs demédium…

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 3

Yoshimori poursuit son entraînement intensif. Grâce à Tokine, il découvre de nouvelles propriétés aux kekkai et s’efforce de les utiliser. De nouvelles créatures pénètrent dans le domaine Karasumori, parmi lesquelles une vieille connaissance de Madarao, Kôya. Cette rencontre permet de découvrir une partie du passé de l’esprit canin…

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 4

Alors que nos héros sont en difficulté face à un intrus plus retors qu’à l’accoutumée, Masamori, le frère aîné de Yoshimori, fait son apparition. Très puissant Kekkaishi, il a vite fait de régler son compte à la créature, mais Yoshimori ne l’apprécie guère. Quel était le but de la visite surprise de Masamori ? Et quelle ombre sinistre rôde autour du domaine Karasumori ? Le mystère ne fait que s’épaissir…

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 5

Si je vous dis… Karaage… Yakisoba… Daifuku… Vous commencez à avoir terriblement faim et vous pensez lire une fiche sur la cuisine japonaise. Mais détrompez-vous, pour Yoshimori, ça ne va pas être de la tarte. Ce cinquième volume nous emmène à la rencontre du seigneur Uro. Cette étrange divinité a le pouvoir de faire pousser des arbres à donuts. Miam… Miam… Après cette réjouissance culinaire, Yoshimori devra de nouveau accomplir ses devoirs en digne descendant de la lignée Hazama. De peur de perdre la mémoire, il notera des informations essentielles sur son bras. Et je crois même qu’il a inscrit le nom de la petite Tokine. Étrange, non ?

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 6

Shishio Gen, un jeune envoyé de la Guilde, rejoint Yoshimori et Tokine pour les aider à protéger le domaine Karasumori. Une menace imminente se profile. Un groupe de grande envergure semble s’intéresser de très près au domaine. Mais le climat est quelque peu électrique entre le taciturne Gen et Yoshimori…

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 7

La tension demeure entre Gen et Yoshimori. Ce dernier est de plus en plus obnubilé par Tokine. Malheureusement, ses sentiments ne semblent pas réciproques. Mais l’heure n’est pas à la romance ! Un mystérieux groupe de yôkai, très bien organisé, menace de s’infiltrer dans le domaine Karasumori. Nos héros parviendront-ils à les repousser ? Un combat titanesque est sur le point de s’engager.

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 8

La mystérieuse organisation réaffirme ses velléités. Yoshimori, Tokine et Gen font face à quatre envoyés de Kokubôrô. Ce combat est fatal à Gen. Une grave erreur va sûrement entraîner sa destitution. Ce volume 8 est l’occasion de mieux connaître les pouvoirs de Yoshimori. Ketsu !

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 9

La relation entre Gen, Yoshimori et Tokine s’améliore. Et c’est une bonne chose, car ils doivent faire face à un petit ours. Surtout connu pour sa passion pour le miel, cet animal est en réalité très dangereux. Yoshimori range ses ustensiles de cuisine, la menace de l’organisation Kokubôrô se précise…

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 10

La puissante organisation maléfique Kokubôrô passe à l’offensive ! Après avoir soigneusement préparé son plan, Byaku lance l’assaut. Yoshimori, Tokine et Gen réussiront-ils à protéger le domaine Karasumori ?
Survivront-ils à cette attaque ?

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 11

Nos deux héros pleurent la mort de Gen. La bile noire ronge Yoshimori, mais il ne se laisse pas abattre. Il s’entraîne dur pour venger son ami. En vue de repousser un prochain assaut de Kokubôrô, l’unité des veilleurs de la Guilde s’installe au domaine Karasumori. Lors de l’attaque, Yoshimori se constitue prisonnier.

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 12

Yoshimori s’est constitué prisonnier pour s’introduire dans le repaire de l’ennemi. Hélas, il est solidement attaché et ne peut plus bouger. Heureusement, l’énigmatique Matsudo le libère. Yoshimori peut alors foncer à la recherche de Kaguro pour l’affronter et venger Gen. Pendant ce temps, le château menace de s’effondrer… La dimension entière est menacée… La chasse aux yôkai est ouverte !

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 13

Ce volume marque la fin du combat de Kokubôrô.
Face à Kaguro, Yoshimori déploie un nouveau pouvoir qu’il devra apprendre à maîtriser. De retour au collège, notre héros reprend ses activités préférées : la sieste et la pâtisserie. Mais malheureusement, le repos est de courte durée car de nouveaux perturbateurs ne manquent pas de faire leur apparition. Le premier est un spectre farceur du nom de Kiyoko. Le second est un jeune “fûmashi”, un exorciste d’un nouveau genre.

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 14

Yoshimori et Tokine réussiront-ils à aider Kongô Takashi à capturer Jaren ? La tâche sera de taille. Pendant ce temps, de nouveaux complots se trament au sein de la Guilde et voilà que d’étranges boîtes noires font leur apparition au domaine Karasumori…

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 15

Le conseil des douze a ordonné une inspection du domaine Karasumori. C’est Okuni qui a été chargé de la mener. Mais alors qu’il arrive sur place, une mystérieuse boîte noire livrée au Q.G. des veilleurs de nuit engloutit une fillette.

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 16

Yoshimori et Tokine parviendront-ils à se débarrasser du maître des boîtes et de son horrible créature incontrôlable ? Quel sera le verdict de l’inspecteur de la guilde ? Mais surtout, un danger d’un genre nouveau guette Yoshimori : l’Amour. Une élève de son établissement va s’éprendre de lui et tout faire pour le séduire ! Quelle sera la réaction de Tokine ?

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 17

Appelé en renfort par Masamori, Yoshimori se rend aux abords d’un petit autel situé sur le toit d’un immeuble. Il s’agit de l’entrée d’une dimension parallèle menacée par Mudô, un être aussi perfide que puissant qui va tenter de semer la zizanie entre les deux frères…

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 18

Gros plan sur Kagemiya Sen ! Membre de l’unité des Veilleurs, ce personnage au physique androgyne et au caractère retors n’a pas ?ni de nous surprendre !
Envoyés au collège Karasumori, Sen et son acolyte, Shû, sont en apparence chargés de surveiller l’activité du domaine. Mais en vérité, c’est d’une mission d’espionnage dont ils sont investis…
Leur rôle est en effet d’avoir à l’œil les kekkaishi des familles Sumimura et Yukimura. L’apparition en pleine journée d’une nuée de papillons noirs plutôt envahissants va leur donner une occasion unique d’observer les quatre gardiens du domaine unir leurs forces.

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 19

Les lugubres papillons qui prolifèrent subitement dans l’académie Karasumori annoncent l’arrivée prochaine d’un grand malheur qui s’abattra sur le domaine. Quelle est donc cette effroyable perspective que dévoile la mystérieuse Miko à nos héros ?

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 20

Les frères Ôgi passent à l’action. Leur objectif : compromettre la famille Sumimura et l’ordre de Veilleurs. Le complot faisant ses premières victimes, la fureur de Masamori éclate. Il se rend seul dans l’antre de l’ennemi pour s’expliquer avec le terrifiant Ôgi Ichirô. Commence alors un combat titanesque et dévastateur !

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 21

Les attaques des domaines sacrés se poursuivent et cette fois, le domaine Karasumori en fait directement les frais ! Un Jizô à l’air inquiétant tombe subitement du ciel, laissant Yoshimori perplexe. En effet, pas question d’attaquer inconsidérément cet être qui pourrait bien être une divinité. Mais voilà que l’intrus s’excite et menace d’engloutir tout l’établissement Karasumori ! Comment Yoshimori et Tokine vont-ils pouvoir réagir ?

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 22

Réquisitionnée par des agents du Bureau d’investigation de la Guilde, Tokine est emmenée sur “L’île des supplices” pour y être interrogée dans le cadre du meur tre du Maître de Hidago dont elle s’est rendu coupable la nuit précédente. Yoshimori se rend alors sur place pour demander la libération de sa camarade…

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 23

Après avoir secouru Tokine sur “l’Île des supplices”, Yoshimori a peu de temps pour se remettre : entre ses petits tourments sentimentaux et les menaces d’attaque du domaine qui deviennent de plus en plus imminentes, tout va très vite ! Voilà que la Guilde décide de mettre son grain de sel dans la surveillance de Karasumori en envoyant un agent sur place pour épauler les Kekkaishi, mais quelle n’est pas la surprise de Yoshimori quand il découvre l’identité de cet émissaire !

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 24

Hiura, le guerrier envoyé par le quartier général de la guilde, est doté de pouvoirs impressionnants, mais cela le rend d’autant plus suspect aux yeux de Yoshimori et de ses amis. Yoshimori est intrigué par ce jeune garçon impassible, qui ne semble ressentir aucune émotion. Est-il vraiment le complice des chasseurs de Shinyûchi ? Le groupe des Veilleurs de Nuit s’applique à surveiller les faits et gestes de Hiura, et Yoshimori est préoccupé par l’état du domaine de Karasumori. Il décide alors de commencer un entraînement spécial, afin d’accéder à la quintessence même du Kekkaijutsu !

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 25

Yoshimori poursuit son entraînement afin de se rapprocher de la quintessence du kekkaijutsu. Mais la tâche est plus ardue qu’il ne le croyait, d’autant plus que les évènements récents le forcent à se dépêcher. Parviendra-t-il à maîtriser à temps la technique de l’esprit vide ? Pendant ce temps, Masamori se prépare à mener avec ses hommes une expédition punitive contre Ichirô Ôgi. Bien déterminés à venger la mort de tous ceux qui on été assassinés par Ôgi, Masamori et ses Veilleurs de Nuit prennent d’assaut la résidence où il se terre. Mais une terrible surprise l’attend !

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 26

Yoshimori est parvenu à la phase finale de son entraînement. Il doit à présent atteindre le stade ultime de la technique de l’esprit vide : c’est le vide extrême de l’esprit ! Pendant ce temps, le jeune Shichirô Ôgi continue de perpétrer des meurtres au sein de la Guilde. Mais qui est le mystérieux commanditaire de ces actions, destinées à ébranler le système de la Guilde ? Karasumori risque d’être à nouveau le théâtre d’une tragédie.

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 27

Les magiciennes Michiru et Kakeru ont lancé sur Karasumori une incantation d’une puissance redoutable. L’école est alors séparée du reste de la ville, et Yoshimori assiste à la scène sans pouvoir intervenir. Un terrible combat s’engage alors entre Hiura, alias Numéro Trois, et Numéro Un, le serviteur des deux magiciennes. Pendant ce temps, Masamori rend visite à Yumeji, persuadé que ce dernier désire détruire la Guilde. Mais quelles sont ses véritables intentions ? Et quel est le rôle du chef suprême dans l’odieux complot qui menace Karasumori et la Guilde ?

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 28

La « chasse à Karasumori » se poursuit sans relâche. Alors que la division des incantations des Veilleurs de nuit intervient afin de faire disparaître l’incantation gigantesque lancée par Kakeru et Mitsuru sur toute la ville, Yoshimori réussit à atteindre la « forme complète de l’esprit vide ». Les verrous empêchant la force de Yoshimori d’atteindre son niveau maximal maintenant brisés, nos héros pourront-ils sortir de cette situation désespérée ? Au même moment, la discussion entre Masamori et Yumeji est écourtée par l’attaque d’un guerrier de Nichinaga du nom de Zéro.

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 29

Après l’attaque de Karasumori, l’état de Hiura est encore incertain. Yoshimori, extrêmement inquiet pour son ami, semble ne pas pouvoir retrouver le moral. Ôgi Shichirô se rend chez les Sumimura pour s’excuser de son geste. Il n’avait nullement l’intention de blesser Hiura, et pour le remercier d’avoir sauvé Rokurô, il propose à Masamori de l’aider. Le père de Shichirô, patriarche du clan Ôgi, ne manque d’ailleurs pas de sermonner son fils. Après cela, Shichirô décider de rendre visite à un esprit qui semble être son amie Mayuka.

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 30

Avec le retour soudain de la mère de Yoshimori au domicile familial, nos amis doivent passer à l’étape suivante. Elle leur apprend qu’elle est venue chercher Karasumori. Après l’avoir sorti du château où il était enfermé, Yoshimori doit partir seul avec sa mère pour s’entraîner dans le but de le sceller définitivement. Son entraînement se déroule dans une maison abandonnée, mais une armée de yôkai s’en approche chaque soir, attirés par l’odeur de Karasumori. Deux êtres mystérieux observent de loin Yoshimori les détruire et semblent attendre le moment opportun pour percer ses défenses …

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 31

Yoshimori affronte un adversaire mystérieux accompagné d’un yôkai. Qui se cache donc derrière cet homme qui semble connaître parfaitement les kekkaishi ? Après avoir appris la vérité, notre héros doit se consacrer à son entraînement. Mais voilà que Chûshinmaru fait son apparition ?! Du côté des adversaires, Kakeru fait des découvertes sur le passé du chef suprême et l’étau semble se resserrer autour du clan Ôgi. Il ne reste plus beaucoup de temps à Yoshimori pour maîtriser la technique ultime !

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 32

Nichinaga se lance enfin à l’attaque du sanctuaire Arashizaki. L’adversaire est redoutable mais les pouvoirs de chef suprême dépassent l’entendement. Alors que la défaite de Shichirô paraît proche, Yoshimori intervient de justesse. Mais Nichinaga n’en a pas terminé pour autant, sa dernière cible n’est autre que le quartier général de la Guilde où se trouvent Masamori et le reste du conseil des douze. Qu’adviendra-t-il donc de la dernière forteresse en mesure de lutter contre Nichinaga ?

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 33

Yoshimori est sous le choc après avoir appris la vérité au sujet de Karasumori. Cependant, il n’a pas le temps de se morfondre. Chaque protagoniste continue de faire avancer son pion pour atteindre son objectif. Tokimori décide d’aider un Masamori ; les informations qu’il lui dévoile concernant un allié inattendu donnent du baume au cœur à l’aîné des Sumimura. Nichinaga n’est pas inactif non plus. Il retourne à l’endroit où il habitait autrefois avec de nouveaux projets… Pendant ce temps, Yoshimori revoit Tokine pour la première depuis son départ du domicile familial. La pression sur leurs épaules et les risques qu’ils encourent teintent leurs retrouvailles de tristesse. Yoshimori trouvera-t-il un moyen de faire disparaître cette ambiance pesante ?

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 34

Tokine fait enfin face au Seigneur du domaine Hakuma, Dame Mahora. Pour sceller Karasumori, elle doit la convaincre de leur céder le domaine, et redoute les négociations qui s’annoncent difficiles. Du côté de Nichinaga, certains de ses subalternes semblent montrer des signes de rébellion. Qui est donc l’instigateur de ce complot ? Pendant ce temps, la bataille finale au quartier général fait rage. Tatsuki a décidé de confier les rennes de l’offensive à Nura Kidôin, aidée de Shiromi et Shichirô Ôgi. Tout semble bien se dérouler jusqu’à l’entrée en jeu des autres membres du conseil, désormais manipulés par Nichinaga. Ce dernier est activement recherché par Sumimura qui s’est vu confier la mission de l’éliminer, mais ne sait pas ce qui se prépare au château…

Kekkaishi

Kekkaishi, Tome 35

Dame Mahora se montre enfin et les choses sérieuses commencent. Acceptera-t-elle de céder son domaine aux humains ? Entre Karasumori, la guerre avec le chef suprême, et la vengeance de Kakeru, tous les protagonistes se retrouvent aspirés dans une seule et même tornade. Voici enfin le dénouement de cette incroyable histoire de kekkaishi et de yôkai !


Critique

Par Ansérès, le 14/12/2006

Nous nous en rendons bien compte, le résumé de base de ce manga ne donnait pas forcément envie de s’y mettre, mais, étonnamment, l’histoire est agréable et fait son petit effet dès le départ, ce qui devient de plus en plus rare.
Sans égaler un One Piece, par ses mondes hauts en couleurs, ou un Fullmetal Alchemist, pour sa version ébourrifante de l’Alchimie, ce manga est très bien construit, à base d’ingrédients très classiques, où une touche d’exotisme avec une atmosphère japonaise relativement peu dénaturée vient renforcer son aspect attractif.
On ne peut s’empêcher de se dire que c’est cependant du déjà vu, puisqu’appartenant au genre ultra-balisé des shônens, le manga possède un petit truc que les autres n’ont parfois pas. Avec en arrière-plan, une intrigue qui s’annonce légèrement supérieure aux poncifs du genre, Kekkaishi arrive à se donner une certaine ambition qui lui fait tenir la route.
Les points négatifs maintenant. Le dessin n’est pas très soigné et même quelquefois négligé, ce qui n’est pas très agréable pour les amateurs de trait léché, même si les choses vont grandement s’améliorer au fil des volumes. On peut aussi regretter des situations trop classiques où convenues avec par exemple le jeune homme au sang chaud qui s’est juré de protéger son ami d’enfance, ou des monstres plus ou moins hideux à détruire, des scories qui là encore ont tendance à s’effacer rapidement, du moins, la plupart du temps…
Ainsi, cette nouvelle sortie Pika s’adresse essentiellement - mais pas seulement - aux pré-adolescents avides de magie et d’une lecture simple mais agréable, et souvent bien plus fraîche que la moyenne. Ce qui n’empêche pas la trame et les personnages de rivaliser sans complexe avec d’autres titres aux noms plus ronflants, et donc de potentiellement attirer un public plus large… Les volumes 15 et 16, surtout ce dernier, apportent une respiration bienvenue, qui renoue avec les aspects les plus gentiment loufoques du manga.
Conclusion, si vous n’avez pas encore atteint votre seuil limite de mangas shônen et que vous souhaitez passer un bon moment de détente, vos poches n’en souffriront pas trop.

7.5/10

Discuter de Kekkaishi sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :