Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Les Épées de verre > Tigran


Tigran

Tome 3 du cycle : Les Épées de verre
ISBN : 978-273162336-9
Catégorie : Bd
Auteur : Sylviane Corgiat (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Laura Zucherri

L’inexorable compte à rebours qui mène à la fin du monde est lancé. Pluies torrentielles et cataclysmes climatiques éreintent populations, terres et cités, sans relâche. Bien loin de Karelane, où Yama et Myklos se cachent de l’infect mais puissant Orland, une nouvelle épée de verre surgit du ciel. L’élu de cette nouvelle épée, le forgeron Tigran, guidé par le mage Surian, part à son tour à la recherche des autres élus, dans l’espoir d’accomplir la prophétie et de sauver sa femme, pétrifiée au contact de l’épée magique.


Critique

Par Eolan, le 23/02/2013

La couverture de ce troisième et avant-dernier tome présente Yama entourée des deux nouveaux personnages du récit, Tigran, un porteur d’épée de verre, et le mage Surian. Si on retrouve le trait élégant de Laura Zuccheri, les belles illustrations sont moins nombreuses et la cité moins majestueuse mais les couleurs sont toujours aussi soignées.
L’histoire s’ouvre sur les nouveaux protagonistes et permet de comprendre leurs motivations pour réunir les quatre épées mais la suite du scénario est moins travaillée. Il n’est en effet constitué que de la résolution des différentes pistes exposées dans les tomes précédents, sans surprise. On aurait aimé comprendre la nature des épées, leur histoire, leur vie, mais elles ne sont là que pour amorcer les rencontres entre les personnages. Il y a peu de magie dans Tigran, les personnages sont moins attachants et l’histoire moins épique. L’arrivée de nouveaux personnages dilue le récit sans le relever.
Avec ce troisième tome, les intrigues mises en œuvre précédemment se résolvent mais aucune réponse n’est apportée sur les épées de verre. Même si les dessins sont beaux et agréables, la qualité de l’ensemble est décevante et on espère un dernier tome avec un scénario à la hauteur.

6.5/10

Discuter de Tigran sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :