Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Bd Fantasy > L'Ombre de l'Ours


L'Ombre de l'Ours

ISBN : 978-284998026-2
Catégorie : Bd
Auteur : François Cortegianni (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Michel Faure (Proposer une Biographie)

Au plus profond de la taïga sauvage, un village est ravagé par des cavaliers noirs. Il n’y aura qu’un survivant : un jeune garçon jadis recueilli par un sorcier devenu son père adoptif. L’errance de l’enfant le mène vers un groupe de nomades qui fuient eux aussi la horde noire…
Voici une plongée dans les légendes russes !


Critique

Par Publivore, le 17/06/2005

Voilà une bande dessinée qui a tout pour plaire à la base : une toile de fond qui n’est pas usée jusqu’à la trame et présente un peu d’originalité, des auteurs reconnus, avec le scénariste de De silence et de sang, bonne chronique de l’histoire de la mafia aux Etats-Unis, et le dessinateur de la série Elsa chez Glénat, belle réussite graphique.
Et il est vrai que lorsqu’on feuillette l’ouvrage, on est époustouflé par les graphismes : chaque case est une peinture qui s’approche nettement du courant impressionniste, tout en touches de couleurs savamment réparties, sans coup de crayon pour venir troubler la beauté de l’ensemble. C’est tout simplement superbe ! C’est sûr, on va se souvenir de cette BD, pense l’acheteur… malheureusement un rien naïf !
Car c’est le parfait exemple du gaspillage total ! Le scénario est aussi épais que du papier à cigarette, très convenu et son évolution absolument consternante avec deux ou trois ellipses qui vous font perdre le fil au moment où l’on rentre vraiment dans l’histoire, et une fin abrupte, à l’instant où l’on pouvait espérer que les quelques zones intéressantes de l’intrigue allaient trouver leur développement… C’est donc un cliffhanger pour la suite de la série, me direz-vous ? Et bien voilà le coup de grâce : c’est un one-shot, comme l’annonce fièrement le site de l’éditeur Theloma. Et soudain, on comprend pourquoi certaines cases de Faure sont datées de 94 et 95, et pourquoi le projet a dû rester dans les tiroirs jusqu’à maintenant…
Bref, admirez les dessins en librairie puis passez votre chemin…

4.5/10

Discuter de L'Ombre de l'Ours sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :