Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Bds Fantasy >Alva

Alva

Titre VO: Alva (Ce Cycle est En Cours)

Auteur/Autrice : Aksel Studsgarth (Proposer une Biographie)
Dessin : Daniel Hansen (Proposer une Biographie)
Dessin : Hansen, Daniel
Alva

Alva dans la nuit

Nous sommes au cœur de l’hiver.
Alva, une orpheline, vit en marge de la société. Elle survit dans les faubourgs ternes d’une ville scandinave en tant que cambrioleuse, grâce à ses talents exceptionnels pour grimper le long des édifices. Durant un casse avec ses deux associés, Morten et Mini, dans un immeuble où ils dérobent des pièces d’or dans l’appartement d’un vieil homme, elle libère par mégarde, Sidsel, une sorcière de 2m10 qui possède la faculté de cracher des pépites d’or. L’affaire finit mal. Sidsel tue brutalement Morten et le vieil homme, alors que Mini s’échappe de justesse. Alva grimpe sur le toit où Sidsel l’attend.
La sorcière ne tue pas la jeune fille, car elle reconnaît quelque chose en elle : une parenté ancestrale qui lie la sorcière à une tribu, le Peuple des Nuages. Mais épargner la vie d’Alva a un prix. Un prix qu’elle devra payer à l’avenir. Alva retrouve Mini avant de partir vers le Nord en quête de réponses sur ses origines.

Alva

Alva Odyssée

On retrouve nos deux fugitifs, Alva et Mini, qui ont quitté la Scandinavie pour trouver refuge dans une petite maison perdue quelque part dans le désert du Moyen-Orient avec un âne nommé Hafir.
Mais cette tranquillité relative est vite rompue. Leur voisin est brutalement assassiné et un puissant artefact, La Fleur de Lazare, est volé par une milliardaire toute vêtue de fourrure et complètement zarbi : Madame Zobel. Alva et Mini n’ont d’autre choix que de remonter sa piste jusqu’au Danemark pour l’empêcher d’assouvir sa terrible vengeance.
En chemin, ils rencontrent des crapules de tous bords, des Djinns, des marins morts-vivants, Kofi (un migrant africain qui a tout vécu), un prince danois de bas rang et même la mère d’Alva qui a son propre agenda alors que le puissant Comité de surveillance continue de tirer les ficelles dans l’ombre… 


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :