Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Le Jour des Magiciens > Anja


Anja

Tome 1 du cycle : Le Jour des Magiciens
ISBN : 978-273166289-4
Catégorie : Bd
Auteur : Marco Nizzoli (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Michelangelo La Neve (Proposer une Biographie)

Drazen a perdu ses souvenirs. Les Magiciens le retiennent prisonnier dans une forteresse hors du temps et donnent la chasse à son père, le traître Lancaster.
Anja, elle, vit avec ses parents, va au lycée et se confronte aux problèmes ordinaires de l’adolescence. Elle ne sait pas encore combien la réalité est fragile.
Anja et Drazen grandissent ensemble sans jamais se rencontrer. Car le secret qui les unit n’est qu’un rêve. Un rêve à l’intérieur duquel ils vivent un amour interdit par la loi des Mages…


Critique

Par Publivore, le 20/11/2003

Il ne doit pas y avoir foule de bandes dessinées italiennes dans nos pages… Et bien, en voici au moins une, et c’est plutôt une bonne entrée en matière !
Le scénario tout d’abord, installe l’histoire dans notre monde et à notre époque, pour une grande partie de ce premier tome. Bien sûr, quelques personnages pour le moins atypiques, et qui font donc tout le sel, nous entraînent vite dans les territoires de la Fantasy. Tour à tour alternent agréablement les passages intrigants, violents, inquiétants et surtout poétiques, l’une des principales qualités du récit.
Le dessin est proche de la ligne claire, en particulier pour les décors, quoique l’utilisation de l’ordinateur apparaisse par endroit. Les personnages ont quant à eux un côté assez rond, avec un manque parfois gênant de détails dans les plans élargis. En contrepartie, certains gros plans provoquent des contrastes bienvenus qui marquent les sentiments des personnages (en particulier Anja) à des moments clé pour l’histoire.
Les couleurs de l’ensemble restent relativement sobres, mais se marient bien par leurs nuances aux différents lieux que l’on parcourt et à leurs ambiances.
En conclusion , voici une bande dessinée à découvrir, en espérant que la suite sera aussi réussie !

8.0/10

Discuter de Anja sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :