Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > William Horwood

William Horwood

Par Luigi Brosse, le 21/06/2013

Ville de Résidence : Oxford
Pays : Angleterre
Date de Naissance : 12 Mai 1944

Biographie :

William Horwood est né le 12 mai 1944 à Oxford et a grandi dans le sud-ouest de l’Angleterre. Diplômé de l’université de Bristol en géographie et économie en 1963, il enseigna tout d’abord avant de se consacrer au journalisme pendant dix ans. Tour à tour reporter, manager, éditeur ou commercial, il travailla pour des journaux aussi célèbres que le London Daily Mail ou le Reader’s Digest.
Son premier roman, Le Bois Duncton a été publié en 1980 et devint aussitôt un best-seller, lui valant par là même une nomination pour le Locus Award. Il fut suivi par trois autres titres indépendants, avant que William Horwood ne revienne à Duncton pour faire du Bois une trilogie. Il poursuivi son œuvre dans cet univers en écrivant une nouvelle trilogie : The Book of Silence (1991-1993).
Horwood est aussi connu pour avoir écrit les suites du Vent dans les Saules de Kenneth Grahame (4 volumes), ce qu’il lui valut une renommée très importante. En parallèle, il mena également divers projets propres, dont notamment une biographie fictive parue en 2004. Il a été marié trois fois, a six enfants et vit toujours à Oxford.


Oeuvres :

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :